Impossible d'identifier un propriétaire de ligne.

Fermé
Leonis35 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 16 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2019 - 16 août 2018 à 17:25
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 17 août 2018 à 18:16
Bonjour,
Alors voilà je suis client chez Free et je viens de déménager.
J'ai donc fais déménager mon abonnement à mon nouveau logement dans lequel je suis locataire.
Et le problème c'est que Free ne peut pas ouvrir la ligne (en écrasant l'ancienne) sans que je leur donne le nom d'un ancien résident auquel la vieille ligne est rattaché, afin d'être sûr qu'il s'agit bien de la ligne qui donne dans mon appartement. Mon propriétaire m'a donné le nom de TOUS les précédents locataires et aucun ne correspond aux informations de Free. Il m'a été impossible de retrouver ce nom autrement, en effet le numéro de la ligne est sur liste rouge. Le nom de la personne rattaché à la ligne remonte donc encore probablement à bien avant mon propriétaire actuel....
Pourtant je suis bel et bien sûr qu'il s'agit de la bonne ligne, car France Telecom a apposé une petite pancarte (AA002) sur la porte pour l'identifier des autres appartements de la résidence, et Free a bien retrouvé ce code dans les caractéristiques de la ligne mais refuse toujours d'écraser la ligne.
Nous avons également vérifié auprès des résidences voisines et les noms ne correspondent pas non plus, ce n'est donc pas une erreur d'adresse.

Suite à tout ceci j'ai trois questions : Free a -il le droit de refuser d'écraser la ligne sans le nom de l'ancien résident, compte tenu de la pancarte apposé par France Telecom ???

Auprès de qui dois-je me renseigner pour retrouver le nom du propriétaire de la ligne ? Orange, La Mairie de la ville, Le juge d'instruction pour avoir le numéro sur liste rouge..... ???

Ensuite si il est vraiment impossible de trouver à qui appartient la ligne, il faudra en ouvrir une deuxième, ce qui a un coût. Et j'aimerais savoir si c'est (légalement) à moi où au propriétaire de payer ces frais ??

Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
Modifié le 16 août 2018 à 20:11
Bonjour,
Il me semblait bien qu'un numéro spécial existait : le 01 23 45 67 89 permettrait de connaître le numéro de la ligne sur laquelle on l'appelle, je suppose qu'il y au bout un serveur vocal. Je ne sais si cela marche toujours et dans tous les cas ( ligne suspendue ou non, dégroupée ou non ) ..
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=168931

En tout cas , connaissant le numéro supposé, les techniciens de Free ont tous les outils pour vérifier sa réalité, ne serait-ce qu'en te demandant d'appeler pendant qu'un technicien est à l'autre bout sur le NRA, ou au pire avec un technicien à chaque extrémité. Et s'ils renâclent, tu pourrais toujours leur susurrer qu'en allant chez Orange, ils n'auront sûrement aucun problème pour identifier la ligne ..
Et quant au propriétaire inconnu, cela ne devrait pas poser de problèmes, si ton propriétaire certifie que la ligne de cet appartement est vacante, l'ancien locataire étant parti définitivement ..

Quant aux autres questions, je ne sais,
Mais tu vas sans doute avoir de prochains intervenants ..
Bonne chance
A+
Nyctaclope
0
Leonis35 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 16 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2019
Modifié le 17 août 2018 à 05:04
DJ'y ai pensé aussi mais il n'y a aucune tonalité sur la ligne donc impossible d'appeler nul part. Et je ne connais pas non plus le numéro de la ligne car il est sur liste rouge. Donc la seule solution c'est de menacer Free de résilier ??
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
17 août 2018 à 09:40
Salut,
il faudrait obliger les gens à coller leur numéro de ligne sur le DTI :-(
C'est vrai que Free ne peut guère connaître le numéro d'une ligne inactive, et si elle n'est pas résiliée chez un autre FAI, c'est problématique.
Je pense que pour gagner du temps, il faudrait retarder de quelques jours (paradoxal mais débloquant) en demandant une ligne fixe chez Orange, dès qu'ils t'ont affecté un numéro, tu le fournis à Free pour le déménagement.
0
Leonis35 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 16 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2019
17 août 2018 à 13:27
Effectivement mais ouvrir une ligne Orange coûte cher et bon je paye déjà l'abonnement Free.... Ce que j'aimerais c'est une solution qui ne me coûte pas un bras, et qui ne m'oblige pas non plus à changer de FAI....
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620 > Leonis35 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 16 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2019
17 août 2018 à 14:38
Tu ne changes pas de FAI, tu ouvres une ligne fixe, que free récupère ensuite.
Sinon, ton bailleur te file la liste des locataires précédents.
0
salut , faut dire que orange c'est leur boulots , et identifier une ligne c'est pas un problème , ce qui ennuie les autres FAI c'est pas d'identifier une ligne mais de pas savoir si elle est bien désactiver et c'est la le fond du problème , si tu n'as pas le bon numéro orange fait celui qui ne sais rien , et free ne vas pas écraser une ligne qui est peut être toujours valide
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058 > brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024
17 août 2018 à 15:51
Brupala,
Leonis35 a déjà précisé ceci dans sa demande: "Mon propriétaire m'a donné le nom de TOUS les précédents locataires et aucun ne correspond aux informations de Free"
Ritchi
0
Leonis35 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 16 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2019
17 août 2018 à 17:10
Effectivement contacter Orange serait la solution idéale. Mais si on est pas client de Orange on ne peut même pas les joindre.... Et même si je les joignais ça ne leur apporterai rien de me révéler les information dont free a besoin vu qu'ils sont concurrents.
N'y a t'il pas un recours possible ??
0