Récupération musique enregistrée sur mon I phone

Fermé
Pierre - 16 août 2018 à 15:58
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 17 août 2018 à 19:45
Bonjour,
J'ai de l'ordre de 560 morceaux de musique sur mon I PHONE. je souhaite les trier et les récupérer sur mon PC.Quand je connecte mon téléphone sur mon PC, je vois les titres musicaux, mais je ne sais pas les recopier sur un DVD ou sur mon DD externe.
Si vous pouvez m'aider j'en serai ravi.
A voir également:

2 réponses

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
16 août 2018 à 17:19
Bonjour,
La musique téléchargée depuis Apple est protégée par le système DRM, qui t'empêche d'en faire copie.
Elle n'est donc sous le format natif lisible que depuis l'iphone ou itunes.
Si d'une façon ou l'autre tu l'as régulièrement acquise ( abonnement ou autre ), ET que tu estimes avoir droit d'en faire une copie de sécurité ( ce n'est pas à moi d'en juger ), tu peux la transcoder en mp3 avec l'outil suivant :
NoteBurner iTunes DRM Audio Converter, que tu trouveras facilement sur le net, pour l'installer sur ton PC. Il n'est pas gratuit ( de mémoire une cinquantaine d'euros ), mais son prix est largement justifié par le résultat.
D'autres logiciels semblables existent, beaucoup fonctionnent mal, ou bugguent le système audio, ou sont des arnaques .. Donc ce conseil est juste pour t'éviter des déconvenues, et ma pub involontaire est gracieuse :)
La méthode :
1// télécharger les morceaux dans itunes
2// lancer Noteburner, et le paramétrer ( dossier de sortie notamment, et gestion des titres )
Le reste est presque automatique, les fichiers .mp3 vont dans un dossier Noteburner.
De là tu peux les copier dans un dossier de sauvegarde, ou bien là où tu veux ..
Je te conseille de faire d'abord un essai limité, pour bien maitriser la séquence ..

J'ai acquis ce logiciel ( oui, j'assume ) et suis ravi de la qualité des .MP3, que je peux écouter depuis mon PC avec une bien meilleure qualité que sur iphone ou ipad, dont les haut-parleurs sont indignes..

Espérant t'avoir aidé, et que ma réponse soit épargnée par les modérateurs :) ..
A+
Nyctaclope
0
LESOLLIERES Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 16 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018
17 août 2018 à 16:49
Grand merci!
Pierre
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
17 août 2018 à 19:45
Re
De rien, si cela a pu t'aider ..
Et volontiers à ta disposition, si tu as un souci d'utilisation, mais il ne devrait y avoir aucun problème, le menu est bien conçu.
Bonne musique !
A+
Nyctaclope
0