Comment créer sa boutique en ligne ?

Fermé
Lau08 - 15 août 2018 à 16:28
BusiProf Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2018 - 5 sept. 2018 à 19:35
Bonjour à tous !!

Je souhaiterais créer ma boutique en ligne. Je n'ai aucune idée de comment faire.
Je viens vers vous pour savoir si l'un d'entre vous à déjà créer sa boutique en ligne et savoir comment il a fait, comment s'y prendre, par quoi commencer. Comment se déclarer, à qui, comment ? Comment se passe les livraisons, dois je informer la Poste ? Comment se passe les paiements bancaires sur le site de vente ? Dois je me lancer en auto entrepreneur ? Si oui comment faire ?
Comment créer son site internet de vente ? Sur quel hébergeur ? Est ce que cela est payant, gratuit ?
Quelles sont les étapes pour créer sa boutique en ligne ?!

N'hésitez pas à me fournir tous vos avis, vos expériences, vos démarches, vos conseils, vos précautions etc :)

Merci Beaucoup !!!
A voir également:

2 réponses

xmediacreation.com Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 6 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2018 8
16 août 2018 à 18:38
En toute franchise, avant tout, avez vous, hors achat de votre stock, un budget de 10 à 15 000 € ?
Sans ça, à moins que vous n'ayiez un produit que personne ne vend, et tout le monde veut, vous n'avez aucune chance. Et c'est vraiment un budget minimum, c'est à dire qu'avec ça, vous allez devoir bosser un moment avant de passer un seuil de rentabilité.
Sinon, auto entrepreneur, EURL, SASU...oui, n'importe quelle forme d'entreprise est possible (et nécessaire), il vous faut un compte en banque, plus un abonnement paiement en ligne (payant) ou paypal. La poste, tant que vous n'aurez pas un volume suffisant, il vous faudra aller porter vos paquets comme tous le monde. Déclaration CNIL à faire. La boutique...si vous n'avez pas de budget, vous pouvez toujours tester sans trop de risque votre marché avec une boutique en location...sachant que si ça fonctionne, vous devrez très rapidement partir sur une boutique plus pro...mais la création de la boutique, c'est les moindres dépenses que vous aurez à votre lancement...le plus gros du budget partira dans l'acquisition visiteurs...et là, pas de sous, pas de visiteurs ;-)
2
BusiProf Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2018
5 sept. 2018 à 19:35
Tu peux utiliser des plateformes qui permettent de créer facilement un site ecommerce...
Par exemple:
https://www.shopify.fr/
https://fr.wix.com/
0