Récupérer données DD interne protégées par mdp

Fermé
ColinouMontagne Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 15 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2018 - 15 août 2018 à 14:19
jeannets Messages postés 26774 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 16 août 2018 à 22:19
Bonjour à tous,

Tout d'abord, je suis extrêmement novice en informatique donc merci d'utiliser des mots simples :)
Il y a quelques semaines, mon PC HP pavilion DV6 m'a lâché (apparemment, un problème de connectique entre l'alimentation et la carte mère, ce qui créait une surchauffe... Comme je vous l'ai dit, je ne suis pas très douée, donc je ne peux pas vous en dire plus). Verdict : complètement mort le machin.

Bref, j'ai quand même récupéré le DD interne et j'avais en ma possession un boitier pour disque dur (ce qui, il me semble, transforme mon DD interne en DD externe).
Gros problème (de novice, je sais) mais j'avais un mot de passe sur mon PC pour entrer dans la session et maintenant, quand je branche le boitier avec le DD dedans, je le vois, je peux aller dans Utilisateurs mais je ne peux rentrer dans aucune session (le message me dit "Vous n'êtes pas autorisé"...).

J'ai essayé de chercher une réponse pour pouvoir contourner ce mot de passe mais j'ai peur que cela soit impossible... Je vous demande quand même votre avis, car j'aimerai vraiment récupérer les données sur le disque dur...

Merci d'avance pour vos réponses,

Coline
A voir également:

3 réponses

quentin2121 Messages postés 8513 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 270
Modifié le 15 août 2018 à 17:43
Bonjour,
Utiliser "test disk" comme indiqué sur la vidéo, et vous pourrez récupérer vos données... Bonne chance !



https://www.youtube.com/watch?v=uSJCgukitFk&t=11s
0
jeannets Messages postés 26774 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 767
15 août 2018 à 19:02
Il n'y a pas de mot de passe pour accéder à un disque dur interne...
0
ColinouMontagne Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 15 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2018
15 août 2018 à 19:11
Merci pour votre réponse mais mes données ne sont pas supprimées... Je ne peux juste pas y accéder... Le message d'erreur est : "Vous ne disposez pas des autorisations requises pour accéder à ce dossier. Cliquez sur continuer pour accéder en permanence à ce dossier". Lorsque que je clique sur "Continuer" ça charge pendant des plombes sans s'arrêter...
0
ColinouMontagne Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 15 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2018 > jeannets Messages postés 26774 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024
15 août 2018 à 19:11
Alors, pourquoi je ne peux pas accéder à mes fichiers ?
0
jeannets Messages postés 26774 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 767
15 août 2018 à 19:31
Je pense qu'il me manque des infos pour comprendre... car tout ce que tu dis n'est pas possible sur un disque installé en secondaire dans la tour d'un PC..??

-- Il y a plusieurs types de DV6 (le 6160sf par ex.) mais en fait ce sont généralement des PC PORTABLES...?

-- donc ce DV6 est mort d'après toi qui ne connais rien en informatique..?? et tu en a extrait le disque dur...

-- Ce disque dur extrait est monté dans un Boitier USB... et tu le branche sur quoi..??

-- Sur un autre PC je suppose puisque le DV6 est mort..??? alors...sur quoi... le PC, le modèle, la version de Windows.??
0
ColinouMontagne Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 15 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2018 > jeannets Messages postés 26774 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024
15 août 2018 à 19:54
Alors,

-je n'ai plus le modèle exact en tête mais je sais que c'était une édition de Beats Audio (si ça aide cette information). Et oui, un PC portable, il ne me semblait pas utile de le préciser vu que c'est un pavilion DV6, justement...

-Oui, il est mort, ce n'est pas d'après moi mais d'après mon oncle, qui s'y connait pas mal en informatique... Il a démonté le PC pour voir et a fait les tests avec comme conclusion celle que je vous ai communiqué en haut... Il en a donc extrait le disque dur afin que je puisse récupérer les données sur le boitier (que j'avais déjà mais pas au moment du démontage du PC). En plein déménagement, je n'ai pas eu l'occasion de me pencher sur la récupération des données sauf aujourd'hui. Or, mon oncle étant en vacances, je ne peux pas le contacter en ce moment. Voilà pour l'étalage de vie privée...

-Oui j'ai mis le disque dur du PC portable dans le " Boitier pour disque dur 3,5" " de chez Boulanger, compatible avec les disques durs 2,5" SATA (ce qui est le cas du DD en question).
Je le branche donc en USB 3.0 (en femelle et en mâle) sur un PC portable Lenovo G-50 (je n'arrive pas à trouver plus de précision sur le modèle...) avec Windows 10 Famille comme système d'exploitation.

Je suis navrée de ne pas avoir d'autres explications que le mot de passe, je me trompe sûrement et c'est d'ailleurs pour cela que je demande de l'aide car les faits sont que je n'arrive pas à accéder à mes fichiers... Mais si cela vous ennuie tant que ça de me répondre et de m'aider jeannets, personne ne vous oblige, surtout pas moi... Donc si c'est pour avoir une attitude condescendante, je vais me passer de vos conseils... Chacun ses spécialités, l'informatique n'étant pas la mienne. J'ai préféré le préciser histoire de ne pas avoir des manipulations hyper précises que je sais ne pas pouvoir gérer...

Merci.
0
quentin2121 Messages postés 8513 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 270
Modifié le 16 août 2018 à 20:19
Bonjour Coline,
Excusez moi pour ma réponse à coté du sujet hier, en fait j'ai compris après, suivez les conseils d'un autre intervenant ici, très au fait de ces autorisations de lecture de fichier, avec un disque dur externe souvent cela arrive, car on change de pc et le système n'est pas le même... la session ubuntu de linux récupérerais vos fichiers, mais je comprends que pour vous cela soit long à mettre en place, il faut téléchager le bon ISO ubuntu par exemple, le mettre sur une clé usb avec le logiciel "rufus", bootez dessus au démarrage du pc, et une fois installé la chose sur un autre disque dur externe, on peut récupérer les dites données... Après vous pouvez juste faire un essai de linux, pas d'installation de ce sytème sur votre disque dur... OUF
Bon je vous poste le lien qui n'as rien à voir avec linux, cela se lit, vous aurez peut être des pistes pour y arriver de cette façon là: https://www.malekal.com/reinitialiser-permissions-disque-c/
Bonne chance à vous, salutations chère Coline ;) !
0
jeannets Messages postés 26774 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 767
16 août 2018 à 22:19
Très bien vu... je lui souhaite que ça fonctionne.

Mais je trouve curieux que ça arrive comme ça du jour au lendemain...???

C'est un mauvais plaisant qui lui a fait une mauvaise farce..??
0