Installation Acrobat Reader bloquée - Impossible

Fermé
Olivier1593 - 15 août 2018 à 11:01
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 16 août 2018 à 10:27
Bonjour,

Je dois visualiser et télécharger des fichiers depuis un site gouvernemental, mais j'obtiens ce message:

Please wait...
If this message is not eventually replaced by the proper contents of the document, your PDF viewer may not be able to display this type of document.
You can upgrade to the latest version of Adobe Reader for Windows®, Mac, or Linux® by visiting http://www.adobe.com/go/reader_download.
For more assistance with Adobe Reader visit http://www.adobe.com/go/acrreader.

Lorsque je télécharge la mise a jour Acrobat Reader pour mac, l'installation reste bloquée sur "Execution des scripts du paquet…".

Quelqu'un saurait comment faire pour résoudre ce problème ?

Merci à tous
A voir également:

3 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
15 août 2018 à 12:46
Bonjour,

Essaie de mettre à jour ton AcrobatReader via cette page : https://get2.adobe.com/fr/reader/otherversions/
Clique sur le bouton "Installer maintenant"
Une fenêtre te propose d'ouvrir ou d'enregistrer le fichier AdoberReader_xxx_install.dmg
Choisit "Enregistrer le fichier" et clique sur OK
Le téléchargement commence. C'est très rapide car le fichier est tout petit (800/900ko)
Lance ce fichier en faisant un clic-droit dessus puis en sélectionnant "Ouvrir"
Une fenêtre s'ouvre: double clique sur "Install Adobe Acrobat Reader DC"
Un message d'avertissement apparait te demandant si tu veux vraiment ouvrir ce fichier
Clique sur "Ouvrir"
Éventuellement l'identifiant et le mot de passe administrateur te sera demandé
L'installation se lance

Ritchi
0
Merci Ritchi, mais malheureusement c'est après ça que cela bloque, lors de l'installation.…
0
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 960 > Olivier1593
15 août 2018 à 14:18
Bonjour,
Cela vient peut-être de ta version de mac os (reader demande 10.5.8 au minimum).
Sinon tu peux aussi télécharger tes pdf depuis le site que tu consultes et les ouvrir avec Aperçu.
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
15 août 2018 à 14:21
Olivier,

Si tu appliques ma recette, il serait bien de faire une capture d'écran du message de refus qui se présente.
Au cas où, voici une aide sur:
- Comment faire une capture d'écran
- Comment partager une capture d'écran

Ritchi
0
Olivier1593 > Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023
15 août 2018 à 16:15
Merci pour tes conseils, malheureusement le site impose de télécharger avec Adobe, je ne peux pas télécharger sans l'avoir… j'ai aussi téléchargé sur un autre ordinateur (via internet explorer, mozilla et chrome ne marchant pas pour ouvrir ces pièces jointes), et envoyé les fichiers sur mon ordinateur et… impossible de les ouvrir avec un autre logiciel, le message d'erreur noté ci-dessus s'affiche encore.

Je travaille avec la dernière version 10.13.6
0
olivier1593 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 15 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2018
Modifié le 15 août 2018 à 16:17


voici ce que j'obtiens, et ça ne bouge plus (j'ai attendu toute la soirée d'hier).
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
15 août 2018 à 20:31
Bonjour,

OK alors je suis allé sur la page suivante:
https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/etudier-canada/prolongation-permis-etudes/presenter-demande.html

Là, j'ai pu télécharger tout à fait normalement les formulaires de la trousse de demande, à savoir:
- "Liste de contrôle des documents [IMM 5555] " ,
- "Déclaration officielle d’union de fait [IMM 5409] " ,
- "Déclaration du gardien [IMM 5646]" ,
- "Recours aux services d’un représentant [IMM 5476]" ,
- "Guide d’instructions [IMM 5552]")

Le seul qui ne veut pas c'est ... celui que tu indiques : le formulaire "Demande pour modifier les conditions de séjour, proroger le séjour ou demeurer au Canada comme étudiant [IMM 5709] ".

Il est cependant préciser que pour ce formulaire, il faut "Adobe Reader 10" ET activer JavaScript.
Mais il est aussi expliquer qu'on peut cliquer sur le lien avec le bouton droit de la souris et sélectionner «Enregistrer la cible sous… ».
J'ai essayé: ça ne marche pas !

Il y a aussi l'aide pour les possesseurs de Mac: il faudrait appuyer sur la touche Ctrl puis cliquer sur le lien puis sélectionner «Télécharger le lien sur le disque » ou « Télécharger le fichier ».
J'ai essayé: ça ne marche pas !

Finalement, je pense qu'il faut appliquer la dernière solution que la page propose:
"Si vous ne parvenez pas à ouvrir le formulaire avec Adobe Reader 10 ou une version ultérieure, signalez‑nous votre problème technique."
Clique sur le lien indiqué tu pourras même leur préciser qu'avec Safari, on a cette erreur JavaScript:
"Failed to load resource: the server responded with a status of 404 ()"

Bon courage,
Ritchi
0
olivier1593 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 15 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2018
15 août 2018 à 21:35
Merci Ritchi, je vais tenter ça !!
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
16 août 2018 à 10:27
Bonjour

Ce matin, j'ai pu tester avec un PC Windows7
J'ai donc installé Adobe Reader qui m'a proposé un addon Adobe Reader pour Google Chrome que j'ai accepté.
Du coup, j'ai installé Google Chrome sur ce PC. L'addon a été également détecté et j'ai confirmé mon désir de le voir installer.
Je suis allé sur le site canadien avec Chrome et j'ai cliqué sur le lien qui pose problème.
Adobe Reader m'a demandé si je voulais ouvrir le document et j'ai accepté. Le formulaire fait 5 pages.

J'ai tenté de le sauvegarder pour t'en faire parvenir une copie: malheureusement, j'ai obtenu un fichier contenant la page d'erreur "Please wait... If this message is not eventually..."
J'aurai pu l'imprimer mais bon, cela n'aurait servi à pas grand chose.

Donc solution pour toi:
- trouver un PC Windows 7 (ou plus)
- installer Google Chrome ou le mettre à jour
- Installer Adobe Reader DC et cocher la proposition d'obtenir l'extension pour Google Chrome
- aller sur le site canadien
- remplir en direct le formulaire ou l'imprimer et le remplir à la main

Ritchi
0