Installation Acrobat Reader bloquée - Impossible [Fermé]

- - Dernière réponse : _Ritchi_
Messages postés
19928
Date d'inscription
samedi 17 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2019
- 16 août 2018 à 10:27
Bonjour,

Je dois visualiser et télécharger des fichiers depuis un site gouvernemental, mais j'obtiens ce message:

Please wait...
If this message is not eventually replaced by the proper contents of the document, your PDF viewer may not be able to display this type of document.
You can upgrade to the latest version of Adobe Reader for Windows®, Mac, or Linux® by visiting http://www.adobe.com/go/reader_download.
For more assistance with Adobe Reader visit http://www.adobe.com/go/acrreader.

Lorsque je télécharge la mise a jour Acrobat Reader pour mac, l'installation reste bloquée sur "Execution des scripts du paquet…".

Quelqu'un saurait comment faire pour résoudre ce problème ?

Merci à tous
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
19928
Date d'inscription
samedi 17 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2019
4074
0
Merci
Bonjour,

Essaie de mettre à jour ton AcrobatReader via cette page : https://get.adobe.com/fr/reader/
Clique sur le bouton "Installer maintenant"
Une fenêtre te propose d'ouvrir ou d'enregistrer le fichier AdoberReader_xxx_install.dmg
Choisit "Enregistrer le fichier" et clique sur OK
Le téléchargement commence. C'est très rapide car le fichier est tout petit (800/900ko)
Lance ce fichier en faisant un clic-droit dessus puis en sélectionnant "Ouvrir"
Une fenêtre s'ouvre: double clique sur "Install Adobe Acrobat Reader DC"
Un message d'avertissement apparait te demandant si tu veux vraiment ouvrir ce fichier
Clique sur "Ouvrir"
Éventuellement l'identifiant et le mot de passe administrateur te sera demandé
L'installation se lance

Ritchi
_Ritchi_
Messages postés
19928
Date d'inscription
samedi 17 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2019
4074 -
Olivier,

Si tu appliques ma recette, il serait bien de faire une capture d'écran du message de refus qui se présente.
Au cas où, voici une aide sur:
- Comment faire une capture d'écran
- Comment partager une capture d'écran

Ritchi
olivier1593
Messages postés
5
Date d'inscription
dimanche 15 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2018
-


voici ce que j'obtiens, et ça ne bouge plus (j'ai attendu toute la soirée d'hier).
_Ritchi_
Messages postés
19928
Date d'inscription
samedi 17 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2019
4074 -
Mouais :-(

Et si tu fais l'installation avec le lien que je t'ai donné : est-ce identique ?
Quelle version Mac OS X as-tu ?
Ton compte a-t-il les droits administrateur sur le Mac ?

Autre question: les fichiers que tu dois télécharger depuis un site gouvernemental sont-ils accessibles à tout public ? Autrement dit, saurais-tu me donner le lien vers l'un des documents afin que je teste si j'arrive à les lire sur mon Mac sans utiliser Adobe Acrobat ? Parce que je t'avoue avoir viré depuis des années Acrobat Reader car inutile sur un Mac: l'application "Aperçu" le remplace très bien à condition bien entendu de ne pas à avoir à modifier le PDF (cas des formulaires)

Ritchi
olivier1593
Messages postés
5
Date d'inscription
dimanche 15 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2018
-
C'est avec le lien que tu m'as donné, et le résultat est le même :/ J'ai la version 10.13.6 et dispose de tous les droits, donc en principe pas de soucis par rapport à ça. Je ne pige vraiment pas d'où ça peut venir… 

Tu devrais pouvoir les télécharger à cette adresse : https://www.canada.ca/content/dam/ircc/migration/ircc/francais/pdf/trousses/form/imm5709f.pdf

Merci beaucoup !
Alex-
Messages postés
3052
Date d'inscription
jeudi 4 avril 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2019
456 > olivier1593
Messages postés
5
Date d'inscription
dimanche 15 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2018
-
Je viens d'essayer et j'ai le même message que toi:

Please wait...
If this message is not eventually replaced by the proper contents of the document, your PDF viewer may not be able to display this type of document.

Ce qui est bizarre c'est que si j'essaye de télécharger directement le pdf depuis ton lien avec clic droit + Enregistrer la cible du lien sous... j'obtiens un pdf avec le même message.
Messages postés
19928
Date d'inscription
samedi 17 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2019
4074
0
Merci
Bonjour,

OK alors je suis allé sur la page suivante:
https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/formulaires-demande-guides/demande-modification-conditions-sejour-prorogation-sejour-canada-etudiant.html

Là, j'ai pu télécharger tout à fait normalement les formulaires de la trousse de demande, à savoir:
- "Liste de contrôle des documents [IMM 5555] " ,
- "Déclaration officielle d’union de fait [IMM 5409] " ,
- "Déclaration du gardien [IMM 5646]" ,
- "Recours aux services d’un représentant [IMM 5476]" ,
- "Guide d’instructions [IMM 5552]")

Le seul qui ne veut pas c'est ... celui que tu indiques : le formulaire "Demande pour modifier les conditions de séjour, proroger le séjour ou demeurer au Canada comme étudiant [IMM 5709] ".

Il est cependant préciser que pour ce formulaire, il faut "Adobe Reader 10" ET activer JavaScript.
Mais il est aussi expliquer qu'on peut cliquer sur le lien avec le bouton droit de la souris et sélectionner «Enregistrer la cible sous… ».
J'ai essayé: ça ne marche pas !

Il y a aussi l'aide pour les possesseurs de Mac: il faudrait appuyer sur la touche Ctrl puis cliquer sur le lien puis sélectionner «Télécharger le lien sur le disque » ou « Télécharger le fichier ».
J'ai essayé: ça ne marche pas !

Finalement, je pense qu'il faut appliquer la dernière solution que la page propose:
"Si vous ne parvenez pas à ouvrir le formulaire avec Adobe Reader 10 ou une version ultérieure, signalez‑nous votre problème technique."
Clique sur le lien indiqué tu pourras même leur préciser qu'avec Safari, on a cette erreur JavaScript:
"Failed to load resource: the server responded with a status of 404 ()"

Bon courage,
Ritchi
olivier1593
Messages postés
5
Date d'inscription
dimanche 15 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2018
-
Merci Ritchi, je vais tenter ça !!
Messages postés
19928
Date d'inscription
samedi 17 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2019
4074
0
Merci
Bonjour

Ce matin, j'ai pu tester avec un PC Windows7
J'ai donc installé Adobe Reader qui m'a proposé un addon Adobe Reader pour Google Chrome que j'ai accepté.
Du coup, j'ai installé Google Chrome sur ce PC. L'addon a été également détecté et j'ai confirmé mon désir de le voir installer.
Je suis allé sur le site canadien avec Chrome et j'ai cliqué sur le lien qui pose problème.
Adobe Reader m'a demandé si je voulais ouvrir le document et j'ai accepté. Le formulaire fait 5 pages.

J'ai tenté de le sauvegarder pour t'en faire parvenir une copie: malheureusement, j'ai obtenu un fichier contenant la page d'erreur "Please wait... If this message is not eventually..."
J'aurai pu l'imprimer mais bon, cela n'aurait servi à pas grand chose.

Donc solution pour toi:
- trouver un PC Windows 7 (ou plus)
- installer Google Chrome ou le mettre à jour
- Installer Adobe Reader DC et cocher la proposition d'obtenir l'extension pour Google Chrome
- aller sur le site canadien
- remplir en direct le formulaire ou l'imprimer et le remplir à la main

Ritchi