Processeur intel ou amd pour jeu et programmation

Fermé
nuggets17 Messages postés 192 Date d'inscription vendredi 16 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2019 - Modifié le 15 août 2018 à 01:22
nuggets17 Messages postés 192 Date d'inscription vendredi 16 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2019 - 20 août 2018 à 12:18
Bonjour, je commence à économiser pour l'année prochaine et je voudrais savoir si il vaux mieux acheter un processeur amd ou Intel pour faire des jeux, de la programmation, et quelques fois de la virtualisation. Sachant que j'upgraderais plus tard le PC pour jouer en 2k voir en 4k.
Je comptais prendre un i7 8700 pour être bien pendant un moment mais je me disais qu'un AMD est moins cher et possède plus de cœurs et de threads pour la virtualisation. Sachant aussi que les cartes mère avec le socket AM4 sont moins cher que les coffee lake.

Concernant la programmation je me demandais si il n'est pas trop difficile de programmer avec un amd par ce que je me rappelle avoir voulu un émulateur pour programmer sur android mais il n'existait que sur Intel. (c'était avec le sdk d'Android)

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021 493
15 août 2018 à 01:28
Si AMD est globalement moins cher, c'est pour une raison, c'est moins performant

Je conseillerais plus un couple Intel/NVidia qu'un couple AMD/ATI

Je fais de la virtualisation assez poussée en passthrough. J'ai testé avec des GPU NVidia et des GPU ATI et les performances sont bien plus élevé avec NVidia.

Après tout ça n'est que mon avis et d'autres auront un avis tout autre. Mais je dois avouer que tous les CPU AMD que j'ai eu, je les ai, à chaque fois, plus vite changé que mes CPU Intel qui tenaient plus dans la durée.

Pour finir, je dirais que les benchmarks que l'on voient sur Internet sont bien jolis mais le vrai test d'une configuration est une utilisation normale et soutenue, pas des calculs crachés par un programme qui pourrait avantager un marque plus qu'un autre pour une histoire de partenariat :)
1
nuggets17 Messages postés 192 Date d'inscription vendredi 16 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2019 22
15 août 2018 à 13:10
Merci de la réponse. Mais concernant le GPU je serais de toute façon sur une nvidia (1060 pour commencer, puis haut de gamme quand j'aurais assez d'argent) car c'est les meilleurs pour jouer.
Aussi, les processeur Ryzen sont revenus dans la course et sont mieux qu'avant il paraît.

J'attends encore deux ou trois réponse avant de mettre le sujet en résolu car j'aimerais avoir d'autre avis.
0
nuggets17 Messages postés 192 Date d'inscription vendredi 16 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2019 22
17 août 2018 à 12:04
Up !
0
cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021 493
18 août 2018 à 00:34
Le Up ne fonctionne pas trop ici.

A te lire, tu semble décidé en même temps.

- GTX1060 pour commencer
- Et Intel à cause du SDK Android qui semble être important pour toi.

En plus, tu ne commence à économiser que pour un achat l'an prochain et comme d'une année à l'autre tout peut changer, ce que l'on te conseillera aujourd'hui ne sera peut être plus à conseiller au moment de ton achat.

Tu veux savoir quoi précisément ?
0
nuggets17 Messages postés 192 Date d'inscription vendredi 16 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2019 22
Modifié le 18 août 2018 à 11:52
C'est que je compte acheter un processeur de la génération précédente à la dernière. Comme ça se sera moins cher.

Je voudrais surtout savoir pour la virtualisation et la 2k ou 4k, si par exemple je prends un AMD ryzen 2700X et un intel core i7 8700, lequel est le mieux ?
0
cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021 493
19 août 2018 à 01:07
Pour la virtualisation, personnellement, j'ai toujours eu de meilleures performances avec Intel.

Le CPU dont tu me parle est compatible VT-x et VT-d donc pour la virtualisation est possible (attention la carte mère doit supporter ses spécifications aussi)

Ce CPU est compatible avec la 4K mais c'est plus un élément à prendre en copte pour une carte graphique

Toutes les inforations technique de ce CPU se trouvent ici : https://ark.intel.com/content/www/fr/fr/ark/products/126686/intel-core-i7-8700-processor-12m-cache-up-to-4-60-ghz.html

Pour ce qui est du processeur AMD que tu as selectionné, la technologie AMD-V et I/O Virtualization ne sont pas référencées dans les specs, il faudrait creuser si c'est compatible ou pas. La carte-mère doit aussi être compatible avec la virtualisation cela va de soit.

Toutes les infos du CPU AMD sont là : https://www.amd.com/fr/products/cpu/amd-ryzen-7-2700x#product-specs
0
nuggets17 Messages postés 192 Date d'inscription vendredi 16 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2019 22
19 août 2018 à 12:27
Merci pour l'information avec la technologie de virtualisation de AMD. D'après ce topic https://linustechtips.com/topic/929024-does-ryzen-7-2700x-support-virtualization-technology/ le processeur supporte la technologique AMD-V et I/O virtualisation.

Aussi, quand tu parles d'AMD, j'ai l'impression que tu parles des anciennes générations. J'ai regardé des videos qui parlait de ryzen et plein de monde est content de cette nouvelle gen.

J'ai deux dernières question à poser :
- Comment savoir qu'une carte mère est compatible avec la virtualisation ?
Je vois des ram avec une fréquence de 3600 Hz mais sur le AMD r7 2700X je vois comme spécification "vitesse mémoire maximale" à 2933 Hz et je vois une carte mère AM4 qui est compatible avec une fréquence de RAM maximale de 2666 Hz.
- Est-ce que cela veut dire que la RAM sera cadencé à 2666 Hz ?
0
cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021 493
19 août 2018 à 20:40
Quand je parles d'AMD, peut être que je suis devenu aussi réfractaire à la marque car à chaque fois que j'ai eu à m'en servir, c'était bof et comme j'ai toujours été satisfait d'Intel .... Peut être devrais-tu attendre l'avis d'un utilisateur de processeur AMD Ryzen ...

Normalement, sur le site officiel du constructeur de la carte-mère, l'information concernant la virtualisation doit être mentionnée. Après, en cherchant sur Google aec une référence de carte, on peut compléter les infos sur es forums d'utilisateurs par exemple.

La RAM ira soit à sa vitesse maxi si elle ne dépasse pas la fréquence CPU (et les specs de la CM), soit à la vitesse maxi de l'élément le plus lent le cas échéant.
0