Connexion à un pc portable

Résolu/Fermé
paskual2 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2018 - 14 août 2018 à 20:16
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 - 26 août 2018 à 17:29
Bonjour à tous, mon problème ressemble à d'autres abordés sur le forum mais je n'ai pas trouvé la solution.
Je viens d'acheté un Nokia 7 plus, et quand je le branche sur mon pc Hp pavillon g7 (windows 7 au départ et passé à windows 10) il est reconnu comme lecteur cd. Si je vais dans le gestionnaire de périphériques, il est mobile et le pilote dans propriété est ok ! Dans les périphériques il est TMP avec un cd comme logo à côté et donc pour transférer mes photos sur l'ordi je ne peux pas. J'ai essayé de le brancher sur un autre pc c'est un hp aussi windows 10 plus récent que le miens et exactement pareil. J'ai contacté l'assistance de chez Nokia et il me dit de voir ça avec windows. J'ai fait des recherches sur le net, j'ai téléchargé le package de pilote windows pour nokia, le Nokia Connectivity Cable Driver et le phone nokia driver usb a du s'installé au 1er branchement je suppose mais toujours même résultat. J'ai posé la question sur le forum Bouygues et aucune réponse. Quelqu'un aurait une solution à me proposer? Merci pour votre aide.
A voir également:

4 réponses

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
14 août 2018 à 22:54
Salut,

Ne t'embetes pas avec ça.
Les photos doivent être synchronisées sur Google donc dans ton navigateur ouvres Google photos.
Tu pourras télécharger tes photos sur le PC.
Tu peux aussi le faire en installant Airdroid sur le smartphone.
Il suffit par la suite de te connecter â ton compte Google.
Sur le PC tu fais de même dans ton navigateur à l'adresse de Airdroid.
4
paskual2 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2018
15 août 2018 à 10:19
Salut, je te remercie pour ta réponse. J'ai essayé cette solution et oui ça marche mais cela ne règle pas le problème.
Avec mes autres téléphones, j'ai toujours fait de la même manière juste brancher par la prise usb et c'est la manière indiquée dans le mode d'emploi. Bonne journée et encore merci
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 402
Modifié le 15 août 2018 à 06:27
Bonjour,

Je ne comprends pas vraiment votre problème...

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35221831-drive-dropbox-google-photo-je-suis-perdue
=> d'autres moyens de récupérer des fichiers

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35093903-syncroniser-alcatel-a3xl-avec-ordinateur
=> procédure avec le câble USB (URL 2 & 3)

0
paskual2 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2018
15 août 2018 à 10:35
Bonjour, je vous remercie pour votre réponse et comme expliqué dans votre deuxième lien avec un câble usb c'est tout simple de trouver ses photo du portable dans son pc. Mais avec mon Nokia 7 plus que je viens d'acheté cela m'est impossible car mon téléphone devient lecteur cd sur l'ordi une fois branché ! Avec mes précédents téléphones je les branchais par usb j'avais l'explorateur de fichiers qui s'affichait à l'écran du pc et hop je cliquais sur le dossier où se trouvaient mes photos. Sauf que celui-ci non ! Alors oui j'ai d'autres solutions qui marchent pour le transfert des photos ou videos mais cela ne résout pas le problème. Bonne journée et encore merci
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 402
Modifié le 15 août 2018 à 14:56
Envoyez un screenshot après avoir affiché l'ensemble des mémoire de masse (Windows + E en simultané) car il me semblait avoir compris que ça s'affichait comme un CD effectivement !

Sur ordinateur on presse la touche "impr écran syst" (en haut à droite) après le mieux c'est d'ouvrir "paint" (présent dans tous les Windows dans les logiciels de base) et de faire "ctrl" avec en simultané V (coller) comme ça on peut choisir le fichier d'enregistrement JEPG notamment et rogner si l’on souhaite (sélection rectangulaire puis rogner). Ça fonctionne si on ouvre un traitement de texte bien sûr : "ctrl" avec en simultané V également mais sur un traitement de texte… Pas un “fichier image”

Vous avez une carte micro SD ?
Elle est paramétré comme mémoire externe ?
0
paskual2 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2018
15 août 2018 à 17:54
J'ai fait une capture écran de mes périphériques (images JPEG) et j'espère que vous pouvez les voir.

Sans mon Nokia


Avec mon nokia








Merci.
0
paskual2 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2018
15 août 2018 à 17:55
Excusez-moi une erreur de manip je vous ai envoyé deux fois la même photo et pas la bonne ! La voici

0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 402
Modifié le 16 août 2018 à 00:16
Je vois très bien les screenshots ;)

Vous avez déjà cliquez :

1) sur MTP
2) sur stockage du téléphone / stockage de la carte micro SD
3) effectuer clic droit sur "Lecteur de CD"
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 402
16 août 2018 à 00:15
Bonjour,

Dans les réglages / paramètres du téléphone regardez si vous avez ceci :

Notifications ou Stockage et USB
Afficher la notification USB (pour effectuer l'autorisation)
0
paskual2 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2018
16 août 2018 à 09:37
Bonjour, alors j'ai été voir dans stockage je n'ai pas usb mais en branchant mon téléphone ce matin j'ai vu un message sur l'écran. Il me demandait si je voulais utiliser usb pour transférer les fichiers ou annuler alors j'ai appuyé sur usb et j'ai l'explorateur de fichiers qui s'est affiché sur l'ordi ! Il est toujours lecteur cd mais je vais faire ainsi. Merci pour votre aide et bonne journée
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 402
Modifié le 16 août 2018 à 11:14
Aaaaaah voilà vous n'aviez pas validé une autorisation.
C'était sur l'ordinateur ou le smartphone ?

Peut importe comment il est reconnu ;)
=> vous avez accès aux fichiers (musique, vidéo, images etc.) ?
0
paskual2 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2018
16 août 2018 à 11:20
Oui il faut valider le message à chaque branchement et je dois le faire tout de suite sinon la demande disparaît du téléphone. J'ai accès aux fichiers sur le Nokia ou sur la carte micro sd malgré qu'il est toujours lecteur CD. Je ne vais pas chercher à comprendre pourquoi, j'ai ce que je veux et c'est le principal. Merci pour votre aide et bonne journée
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 402
17 août 2018 à 00:58
Oui c'est tout à fait normal que la notification sur l'écran du smartphone soit effemaire.
=> Mais c'est possible également que certains appareils aiffchent constamment "la notification USB" (c'est pour le cas de mon smartphone ARCHOS)

Les mémoires de masse d'un smartphone est complexe donc les ordinateurs reconnais celle-ci comme "il peuvent" (des fois comme une clé USB, un appareil spécifique ou donc comme un "CD que l'on peut retranscrire")

C'est donc comme mon explication décrite dans les liens du message N2 ;)
0
paskual2 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2018
17 août 2018 à 09:35
Maintenant je serai au courant cela ne m'étais jamais arrivé. Bonne journée
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 402
Modifié le 26 août 2018 à 04:49
Bonjour,



Comme un appareil photo ici !

Conclusion :

Il est possible que l'ordinateur le reconnaît comme un CD, une clé USB, un APN ou d'autres types d'appareils, il y a toujours une autorisation qu'il faut valider sur l'écran du smartphone pour avoir accès aux fichiers.

L'autorisation peut-être effemaire
=> "il faut valider le message à chaque branchement et je dois le faire tout de suite sinon la demande disparaît"

0
paskual2 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2018
26 août 2018 à 10:59
Bonjour, avec mon ancien portable j'avais rien à faire et dès que je le branchais le gestionnaire de fichiers s'affichait à l'écran comme une clé usb et il était téléphone portable comme votre appareil photo. Tandis que ce dernier s'affiche comme un portable et aussi un lecteur cd si je confirme le branchement usb sur le téléphone sinon c'est uniquement un lecteur cd.



Merci.
Bon dimanche
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 402
Modifié le 26 août 2018 à 17:30
C'est un smartphone ! Ce n'est pas un APN ;)

C'était peut-être un Nokia avec Windows ?

D'ailleurs c'est un Windows ou un Androïde votre Nokia actuel ?
0