Probleme l'application contacts [Fermé]

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2018
- - Dernière réponse : ed.inc
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2018
- 15 août 2018 à 09:49
Bonjour J'ai un Samsung j7 prime mon probleme est que l'application contacts ne passe pas quand je l'ouvre on met contacts s'est arreté et on me demande de je redemarre on met contacts ne cesse de s'arreter je ne sais plus quoi faire
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2018
1
0
Merci
Utilises-tu l'application qui est préinstallée par Samsung sur ton appareil ? (c'est-à-dire que tu ne peux pas désinstaller)
Pour vérifier, va dans Play Store, puis cherche Google Contacts.

1. Si le bouton vert dit "Installer"
Appuie dessus et fais-toi guider par l'application (Pour voir tes contacts : Icône à 3 barres comme ça - en haut à gauche, puis cliques Tous mes contacts. Pas de compte Google ? No problem pour l'appli. Synchronisation ? Automatique avec le compte Google)

2. Si le bouton vert dit "Mise à jour"
Descends sur la page du Store jusqu'à voir LIRE PLUS. Clique sur LIRE PLUS puis va tout en bas. Si la version proposée est 3.0, alors fais la mise à jour, il y a une grosse nouveauté livrée avec (haut de l'écran blanc au lieu de bleu, YEAH mais c'est pô la grosse nouveauté).
Si la version est 3.0 ou 2.X fais la mise à jour, ça peut régler ton problème.

3. Si le bouton vert dit "Ouvrir"
Reviens à la page d'accueil du téléphone puis vas dans PARAMETRES > APPLICATIONS > CONTACTS (icône fond bleu) > FORCER L'ARRET

Eh bah sinon, vas dans PARAMETRES > APPLICATIONS > CONTACTS (pas de fond bleu pour l'icône) > FORCER L'ARRET. Une fois que tu as forcé l'arrêt de l'application, redémarre ton téléphone.

Si c'est toujours pas ça, déconnecte-toi (supprime) de ton compte Google (PARAMETRES > COMPTES).
Une fois redémarré, va dans PARAMETRES > COMPTES et rajoutes-en un. Celui que tu rajoute devra être un compte Google pour te connecter au tien.

Cette petite aide fonctionnera avec Android de la version 4.2 à la 9.0 (5 6 7 8 compris, évidemment...) (Page d'accueil > PARAMETRES > A PROPOS DU TELEPHONE > VERSION D'ANDROID)

- ed.inc / J'espère que ça fonctionnera ?
Rico0075
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2018
-
Je fais ce vous avez dit mais ca name pas changer merci de m'avoor repondu
ed.inc
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2018
1 > Rico0075
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2018
-
Je suis désolé, Rico0075
Messages postés
3964
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2019
491
0
Merci
Bonjour,

Videz de cache général ("maintenance du téléphone" de mémoire pour Samsung)

Réglages, applications, si l'application est présente dans la liste videz le cache de l'application.

SI LES CONTACTS SONT ENREGISTRÉS DANS LA CARTE SIM
(si c'est sur le téléphone j'ai peur que ça supprime tout)

Pour remettre à zéro (retour aux paramètres usine) l'application "Contacts" il faudra télécharger cette application :
https://www.commentcamarche.net/forum/affich-35020978-mobile-teeno-spam#p35308125
=> Il est possible qu'elle n'apparaisse pas
(paramètres - afficher les applications du système - cherchez les éléments qui interviennent pour les contacts - informations - stockage - effacer les données & videz le cache)

*

Essayez de téléchargez tout simplement une autre application contacts (Google Play Store)

Merci de me tenir au courant => “Toujours dans l’impasse” “C’est résolu grâce à grâce à/J’ai trouvé il fallait” 
car j’ai souvent plusieurs étapes et toujours un tour dans mon sac !!!