Processeur à 100% dés que je lance un jeu ! [Fermé]

Signaler
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2019
-
jumulka
Messages postés
7651
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2020
-
Bonjour à vous, voici ma config :

- i5 6400 2.7 Ghz
- GTX 1060 GAMING X 3G
- 16 Go de ram
- MSI B150M BAZOOKA

Mon processeur tourne en 20 - 40 % d'habitude , mais dés que je lance un jeu comme : Fortnite - PUBG - ect... il commence à tourner à 100% , et passe à 70° - 75° , le jeu prend 85% et les autres applications prennent que 0% - 5% , je vous met une image de mon gestionnaire de tache pour que vous comprenez très bien :
( pour remarque ) : j'ai un peu chercher sur internet et j'ai désactiver superfetch et quelque trucs des services !

Une image du Gestionnaire de tache sans que je lance Fortnite :

6 réponses

Messages postés
7651
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2020
2 645
tu as réinstallé discord ? si oui quel est son utilisation de ram maintenant ?
essaye ceci :
ouvre le cmd en administrateur et tape :
sfc /scannow
une fois finis, s'il te demande de redémarrer fait le puis revas dans le cmd et tape :
chkdsk /F /R
tu valide l'opération avec o et tu redémarre
3
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Comment Ça Marche

CCM 75492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

jumulka
Messages postés
7651
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2020
2 645 > Mrz
sfc /scannow > analyse des fichiers systèmes et réparation si besoin

chkdsk /F /R > analyse de la structure du disque dur, réparation et récupération si besoin
Messages postés
7651
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2020
2 645
Bonjour,
c'est normal que les jeux prennent autant.. s'il n'y a pas de ram ou de chute de fps en jeu il n'y a pas a s’inquiété.
par contre discord qui utilise 2go de ram je pense que la ya problème
essaye de désinstallé/ré-installé discord
ratybox02
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2019

Le problème que j'ai oublié de précisé c'est qui y a trop de chute d'fps - de freeze - de ram , je suis avec 144Fps , je décent à 35-50 !
Messages postés
28585
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 mars 2020
5 474
Salut,

Voir du côté des températures et tensions, grâce à HWMonitor. Effectues un relevé au repos total et un relevé en jeu. Postes les capture d'écran...

ça peut être de la température, ça peut être une infection en fond, ça peut être une crise de Windows... Bien des raisons peuvent justifier le souci.
ratybox02
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2019

voici la temperature :
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2019

Une solution les gens ? je pensais à changer le boitier j'ai un cooler master m300 , il y a pas beaucoup de refroidisseur dedans !
j'ai le même problème et le même boitier
ratybox02
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2019

c'est pas juste fortnite mais tous les jeux !
perso c'est just fortnite je fait tourner batman arkham knight avec mon processeur a 60 donc
Dans taux de rafraîchissement tu mes 60
Pour moi ca marche
> AyToX
Mais j'ai toujour des baisse de fps
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2018

le probleme ne vient pas de ton pc,
c'est la MISE A JOUR WINDOWS que tu a surement installe sur ta machine hier soir, une machine qui n'a aucun probleme crois moi, c'est un probleme de Software,
pour ma part en config j'ai

GTX 1060
16 GB RAM
I7-7700HQ
64 bits

une config loin d'etre degueulasse,
POURQUOI avant de faire cette mise a jour, je faisais tourner
RISE OF THE TOMB RAIDER en ULTRA 60FPS

et que apres cette mise a jour, mon CPU panique comme une grand mere et se met a 100% m'offrant une superbe qualite de jeu a 1FPS, meme en me mettant en LOW GRAPHICS dans le JEU.

Pour moi c'est leur mise a jour qui a entraine un probleme de comptabilite SoftWare sur certains appareils comme les notres
il n'en est rien d'un probleme de Hardware

Microsoft devrait faire une mise a jour sous peu pour reparer tout ca,
en attendant on est tous d'accord qu'on a autre chose a faire qu'attendre, je suis pas informaticien je peux pas t'aider plus que sa et expliquer scientifiquement pourquoi le CPU vole au plafond mais j'espere avoir eclaire la voie pour certains.

PS: remarquez que sur youtube, plein de videos datant d'il y a 11 mois expliquent "comment regler le probleme de CPU avec la mise a jour windows" c'est donc pas la premiere fois que sa arrive et c'est un probleme reccurent chez Microsoft avec leur mises a jour, inutile de suivre ce que ces personnes vous demandent de faire, c'est pas le meme probleme a regler
matt74GB
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2018

RE, suite a la mise a jour Microsoft, NVIDIA a sorti une mise a jour du pilote graphique sur ma carte graphique, regarde pour la tienne, apres avoir installe cette mise a jour de NVIDIA, mes jeux remarchent correctement, merci a nvidia d'avoir ete aussi reactifs sur ce probleme, une erreur de comptabilite software tres vite resolue
Je n'ai pas de mise a jour nvidia est j'ai toujours ce problème si quelqu'un a la solution