Sauvegarde photos icloud sans Phototheque

Résolu/Fermé
hakim1976 Messages postés 72 Date d'inscription lundi 20 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2023 - 14 août 2018 à 11:02
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 - 29 août 2018 à 02:17
Bonjour



L'option "Activer phototheque icloud" est encore confuse pour moi.



Comme vous pouvez le voir je ne l'ai pas activé sur mon iPhone:







J'ai activé du coup mes sauvegardes icloud (avant je les faisais via itunes)



et comme vous pouvez le voir sur la copie ecran suivante , ma phototheque a bien été sauvegardée sur mon icloud :







Du coup quel interet d'activer la phototheque icloud ? Qu'est ce qui serait different concretement ?

Car admettons que je change d'iphone : si je restaure mon nouvel iphone via ma sauvegarde icloud, logiquement je retrouve toutes mes photos icloud ???



Est-ce qu'il est dans mon interet alors d'activer la phototheque icloud ? Car si je comprend très bien le principe de "Mon flux de photos" qui sauvegarde en temps reel les 1000 dernières photos sans utiliser d'espace icloud, pour ce qui est de la "Phototheque icloud", je suis totalement perdu quand je vois que mes photos sont quand memes dans ma sauvegarde icloud sans même avoir activer "Phototheque icloud"...



Merci d'avance pour votre aide....
A voir également:

2 réponses

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 5 097
14 août 2018 à 18:37
Bonjour, je vais essayer de vous éclairer sur le fonctionnement du service iCloud.
La photothèque iCloud (Réglages>votre nom>iCloud>Photos>Photothèque iCloud):
-Lorsque la photothèque iCloud est activées les photos présentes sur votre iPhone sont synchronisées vers iCloud. Vos photos sont accessible à partir de la page internet iCloud.com, ainsi que sur d'autres appareils Apple paramétré avec votre compte.
-Vos photos peuvent aussi s'afficher dans votre ordinateur Mac (évidement) mais aussi sous Windows en installant le logiciel Apple "ICloud pour Windows".

-Si vous paramétrez un nouvel appareil les photos reviendront automatiquement après synchronisation de la photothèque iCloud et cela même sans récupérer une sauvegarde d'appareil.

-Avec la photothèque iCloud activé et si l'option Sauvegarde de l'iPhone est aussi activée les photos ne sont pas inclus dans la sauvegarde de l'iPhone (pas la peine puisque les photos sont déjà synchronisées avec la photothèque iCloud).
- Si la photothèque iCloud est désactivé mais que vous avez l'option Sauvegarde activée les photos sont intégrées selon votre choix (2iem image de votre post) dans la sauvegarde de l'iPhone sur icloud, dans ce cas les photos de l'iPhone ne sont pas synchroniser sur d'autres appareils ni ordinateurs.

Quelques mots sur "Le flux Photos iCloud", lorsque vous prenez une photo avec l'iPhone la photo est simplement envoyée sur vos autres appareils existant y compris Mac et PC dont flux photos est activé, flux photo peut contenir 1000 photos, si les 1000 photos sont atteint et que vous refaite des photos les nouvelles photos seront envoyée sur le flux photos et les plus anciennes seront supprimées. Si vous paramétrez un nouvel appareil vous ne récupérerez pas les photos du flux photos car ce nouvel appareil n'existait pas lorsque les photos ont été envoyé vers le flux photo.

0
hakim1976 Messages postés 72 Date d'inscription lundi 20 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2023
14 août 2018 à 18:51
Merci beaucoup Fred . Votre reponse est vraiment claire et repond parfaitement à ma question !
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 5 097
14 août 2018 à 18:56
Super, et n'hésitez pas à poser d'autres questions...
0
elton59 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 26 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2018
26 août 2018 à 17:06
es ce que je peut enlever l'option de flux sur mon iphone 7
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 5 097
28 août 2018 à 20:06
Re, si vous ne possédez pas d'autres appareils Apple Flux photos n'a aucune utilité, vous pouvez donc désactiver l'option.
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 401
29 août 2018 à 02:17
Bonjour,


(Uniquement la personne qui à écrit la présentation du problème peut le faire)

Rouage ("roue dentée") en haut à droite à côté du titre.
=> Pensez aux futur lecteurs lectrices en mettant résolu ;)

https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/
0