Doublon bibliothèques dans panneau latéral

Résolu/Fermé
alnilam - 14 août 2018 à 11:02
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 14 août 2018 à 16:22
Bonjour,
J'ai voulu déplacer les bibliothèques de mon disque dur C au disque dur D, mais au lieu de mettre D:\Images pour le nouvel emplacement, j'ai fait D:\ tout court. J'ai ensuite fait la même chose avec la bibliothèque Musique, et je me retrouve dans le panneau latéral avec 2 bibliothèques Musique (en sous-répertoire de Ce PC), l'une avec une note de musique, l'autre avec l'icône d'Images.
Le problème, c'est que maintenant, à chaque fois que je tente de modifier l'emplacement d'une des 2 bibliothèques (en D:\Musique par exemple), les deux emplacements sont modifiés ensemble donc j'ai soit 2 Musique, soit 2 Images, mais je ne suis pas capable de mettre des emplacements différents.
En restaurant les bibliothèques par défaut, j'ai bien une bibliothèque Image et une Musique dans les sous dossiers de Bibliothèques dans le panneau latéral de l'explorateur, mais sous Ce PC, je conserve 2 Musique (ou 2 Images).
Comment puis-je corriger ça vu qu'il n'est ni possible de Renommer, ni de Supprimer les sous-répertoires de Ce PC?
Merci


A voir également:

2 réponses

pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 8 355
14 août 2018 à 11:48
Bonjour ,

Restaure les emplacements par défaut des dossiers Musique et Images

Suis cette procédure
Sers toi des fichiers .bat
Redémarre le PC pour les modifications

Fichiers .bat
-Dossier Musique
-Dossier Images

Si tu en as d 'autres prends les dans la liste
Redémarre le PC à chaque fois

Déplacer une bibliothèque
Déplacer les bibliothèques de documents, images, musique et vidéos sur un autre disque dur ou partition ici
Avant tout créer un point de restauration
Active la protection système si ce n 'est pas le cas comme ceci

A+

0
Merci, tout est rentré dans l'ordre.
0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 8 355
14 août 2018 à 16:22
De rien.
Bonne continuation.
Bonne journée.
0