Disque NTFS illisible sur mac

Fermé
graoully78 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2018 - 14 août 2018 à 10:50
graoully78 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2018 - 21 août 2018 à 09:17
Bonjour à tous,

J'ai l'impression de poster une énième question à ce sujet mais tout ce que j'ai pu lire ne m'a pas fait beaucoup avancer...
J'ai donc un disque externe au format NTFS qui ne fonctionne pas sur mon MBP (High Sierra)... fameux message "Le disque que vous avez inséré n'est pas lisible par cet ordinateur..."
Branché sur un PC, il est accessible et un chkdsk /F en a corrigé les erreurs.
Sur mon mac il ne détecte pas la partition NTFS.
J'ai tenté avec Paragon NTFS et Tuxera NTFS sans plus de succès.
J'ai vraiment besoin d'accéder à ce disque pas question de le reformater donc...
Si vous avez des idées je suis preneur...
Merci d'avance !

A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
Modifié le 14 août 2018 à 15:27
Bonjour,

Il faut bien entendu avoir la version "Paragon NTFS for Mac" compatible avec Mac OS High Sierra: est-ce ton cas ?
  • Si oui: Tout d’abord, vérifie que les boutons "Activer/Acheter" s’affichent et, si tu as commencé la période d’essai, que le message « X jours restants » s’affiche. Puis, dans les préférences de NTFS for Mac Preferences, vérifie que le pilote est activé. Si cela ne fonctionne toujours pas, regarde le guide de dépannage (en version anglaise).
  • si non: il est temps d'installer/d'acheter la dernière version en allant ICI


Ritchi
0
Bonjour ritchi,

Tout d’abord merci pour ta réponse. Il s’agit bien de la toute dernière version de Paragon NTFS pour Mac et je suis dans la période d’essai.
Je précise également que je possède un autre disque dur NTFS et qu’avec ce dernier tout fonctionne bien (lecture/écriture).
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
14 août 2018 à 18:57
Bonjour
Autre question basique : ce disque est-il auto alimenté par le port USB ou possède -t-il une alimentation secteur ?

Si auto-alimenté par USB, il se peut que ton port USB soit limite et qu'il te faille un câble USB en Y afin d'utiliser l'énergie de deux ports USB du portable.
Ritchi
0
graoully78 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2018
16 août 2018 à 16:29
Bonjour,
Effectivement cela pourrait être une piste, mais cela me paraitrait surprenant; je m'explique :
testé sur les 2 ports USB de mon MBP ca ne fonctionne pas. en revanche sur mon PC portable aucun pb. De plus un autre disque dur externe fonctionne sans souci sur le mac.
Le souci c'est que je n'ai pas de câble en Y pour éliminer cette possibilité.
0
graoully78 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2018
21 août 2018 à 09:17
Je viens de tester ledit disque dur avec un câble en Y et le problème reste le même. Je m'en doutais un peu car si c'était un pb d'alimentation le disque ne serait pas détecté du tout j'imagine...
Le disque est bien détecté je pense que c'est la partition NTFS qui ne l'est pas...
0