Suspicion de keylogger

Fermé
Tamtam - Modifié le 14 août 2018 à 10:41
CreepXI Messages postés 112 Date d'inscription mercredi 21 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2019 - 17 août 2018 à 23:28
Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide. Je soupçonne un logiciel espion, peut-être un keelogger sur mon pc. J'ai remarqué qu'une personne de mon entourage est au courant de certaines choses dont je ne parle qu'avec ma meilleure amie qu'elle ne connait absolument pas et qui est d'une discrétion absolue. Une fois, ok, mais là, ça fait plusieurs semaines que cela se produit.
Et je n'en parle que par écrit sur messenger sur facebook. J'ai donc pensé à un keylogger.
Quel manoeuvre me conseillez-vous, quel logiciel pour vérifier la sécurité de mon pc ?
Merci
A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 26739 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 760
14 août 2018 à 09:53
Bonjour,

Tu oublie que Face Book, c'est la place publique... tout le monde répète tout à tout le monde...
C'est ce qui fait le côté sensassss de l'info et la frime des avants gardistes... alors le secret...???
0
1-Je ne parle que par messenger pas en accès public.
2-Ces deux personnes ne se connaissent pas. L'une est de mon entourage pro uniquement. L'autre une amie qui habite à des milliers de km et sans aucun contact, elle ne sait même pas le nom de ce collègue lol Elle a presque 80 ans, pas geek pour deux sous et utilise messenger pour rester en contact avec des amis éloignés...
3-Merci pour ton aide... tu avais du temps à perdre entre deux cafés sans doute ?
4-Non, tout le monde ne dit pas tout à tout le monde. Ni elle, ni moi, mais toi peut-être...
0
Bonjour,

As-tu un antivirus? Si oui lequel et est-ce une version gratuite ou payante?

Aussi changes ton mot de passe.
0
Un complément d’information : supprime également l’historique de navigation et vérifie dans les paramètres de ton navigateur pour éventuellement décocher l’enregistrement automatique des identifiants de connexion.
0
CreepXI Messages postés 112 Date d'inscription mercredi 21 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2019 7
17 août 2018 à 23:28
Salut,
C'est problématique les Keyloggers et les logiciels espions...
N'étant pas Informaticien je te propose de te préparer à l'arrivée du MESSI... Euh non d'un Modérateur... En suivant ce tutoriel FRST issu du message Officiel de Malekal_morte- (le messi).

Bonjour,

Pour vérifier l'ordinateur, je t'invite à faire cette analyse FRST et donner les rapports en retour :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement tout y est bien expliqué )

https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/

Trois rapports FRST seront générés : 
FRST.txt 
Shortcut.txt 
Additionnal.txt 


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager. 
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter. 

En espérant que ton problème soit vite réglé :)


Merci. 

--
0