Black Screen - BAD SYSTEM CONFIG INFO

Fermé
Lalalau - 13 août 2018 à 19:27
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 13 août 2018 à 20:39
Bonjour,

Mon ordinateur qui tourne sous W10 ne fonctionne plus du tout. Suite à la mise à jour du pack office, mon ordinateur a tout blue screen (bad system config info) puis lors du redémarrage, celui ci a affiché un écran noir avec le logo bleu de Windows au courant et un cercle de chargement dessous.

Après avoir patienté quelques minutes, un message est apparu m'indiquant que la réparation automatique démarrait. 2 minutes plus tard l'écran était noir, avec seulement la souris d'affichée.

J'ai attendu environ 40 minutes mais rien ne se passait, donc j'ai redémarré de force l'ordinateur portable.

Au redémarrage, même logo Windows habituel et même cercle de chargement, et ce depuis maintenant plus de 30 minutes.

Je suis perdu, que faire ?

Cordialement,

Laurent
A voir également:

2 réponses

UptadeFR Messages postés 82 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2020 25
13 août 2018 à 20:03
Disque dur qui aurait lâcher ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
13 août 2018 à 20:39
Salut,

Dans les options de récupération, il y a la possibilité de réinitialiser Windows 10 ... mais tu ne sembles pas pouvoir aller jusque là.

Donc réinstalle Windows 10 à partir d'un support d'installation.
Si ça plante durant ce processus, il y a des chances que tu aies un problème matériel (prob de disque, etc).

Réinstaller Windows 10 sans formater :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

Depuis un ordinateur fonctionnel :

Sur l'ordinateur planté :
Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
  • Laisse toi guider pour installer Windows 10.
  • Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
  • Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et clic sur suivant.
  • L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.
  • Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.


Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans le dossier Windows.old.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.

0