Masque/espaces reservés

Fermé
ch0ukie Messages postés 4 Date d'inscription samedi 14 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 - 13 août 2018 à 17:27
ch0ukie Messages postés 4 Date d'inscription samedi 14 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 - 17 août 2018 à 11:27
Bonjour,

J'utilise PowerPoint 2010.
Je dois travailler sur un diaporama qui m'a été transmis par un collègue. Il fait environ 60 slides et tout a été fait "manuellement" jusqu'à présent (il est réactualisé tous les ans).
Sur chaque diapositive il y avait à la base un titre, 2 images et 1 tableau, avec la même disposition, et je retrouve cette disposition dans le masque des diapositives.
Mais ensuite, mon collègue à rajouté (toujours manuellement) 2 tableaux de plus sur chaque slide. Ces nouveaux tableaux n'existent pas dans la diapositive "disposition" du masque puisqu'il ne correspondent pas à un emplacement réservé...
Je voudrais homogénéiser le tout pour les tableaux soient tous alignés de façon identique mais je ne sais pas comment faire pour qu'ils apparaissent dans le masque.
Je voudrais aussi changer la plupart des images.
Auriez-vous une solution pour que je n'ai pas à déplacer chaque objet un par un?

Merci par avance pour votre aide :)
A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 20015 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 11 268
15 août 2018 à 04:33
Bonjour,

Le "manuellement" me fait toujours peur !

Tu as quand même de la chance que toutes les diapos aient une présentation identique.

Pour le masque, tu vas modifier la disposition comme tu le souhaites, en ajoutant des espaces réservés pour les nouveaux tableaux.

Ensuite, tu vas sélectionner toutes tes diapos, et réappliquer la disposition. Donc, tout ce qui avait été correctement mis dans des espaces réservés devraient se retrouver comme il se doit.
Il va néanmoins rester sur chaque slide les deux tableaux qui n'ont pas été mis dans des espaces réservés. Et là, il faudra une macro.

Quant à changer la plupart des images, je ne sais pas ce que tu entends par là. Il y a des images identiques ?

m@rina
0
ch0ukie Messages postés 4 Date d'inscription samedi 14 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018
17 août 2018 à 11:27
Merci pour ces éléments de réponse;
Mais je ne comprends pas bien: si j'ajoute des espaces réservés pour les nouveau tableaux, et que je ré-applique la disposition, des espaces réservé vont se mettre sur toutes mes diapos par dessus mes tableaux qui ont déjà été ajoutés (sauf celui de base que le masque "reconnais" directement).

Mon diaporama est une sorte de catalogue. Donc à chaque slide, on a la même présentation mais les images et les valeurs contenues dans les tableaux changent.
En fait je ne vois pas trop comment utiliser le masque quand on veut pouvoir copier-coller le même tableau dans toutes les slides et juste avoir à changer les valeurs dedans ensuite... il faut peut-être mieux utiliser une macro pour ce genre de chose?
0