Restaurer les marques pages

Résolu/Fermé
HeeroYuy Messages postés 1203 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2023 - 13 août 2018 à 16:23
 Didierdc44 - 2 nov. 2018 à 23:36
Bonjour,

Récemment mon PC a eu un problème : à chaque démarrage ma configuration se remet à zéro comme si je venait d'acheter le PC.

J'ai donc acheté un nouveau PC fixe.
J'ai transféré le disque dur dans le PC mais ce n'est pas dessus que Windows est installé.
Je n'ai perdu aucune donnée sur le disque dur, mais le PC a bugué avant que j'ai le temps de sauvegarder mes marques pages.

J'ai lu sur le support de Firefox qu'il suffit de transférer le dossier profile afin de récupérer les marques pages contenus apparemment dans le fichier places.sqlite.

Seulement j'ai essayé et je ne parviens toujours pas à récupérer mes marques pages.

Je souhaite donc récupérer mes marques pages.

Toute aide est la bienvenue.

4 réponses

jee pee Messages postés 39637 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 235
Modifié le 13 août 2018 à 17:08
Bonjour,

D'abord es-tu certain du répertoire dans lequel tu récupères le fichier ? Vérifier la cohérence avec sa date/heure.

Le profil firefox sur ton disque récupéré sera sera sous une arbo de type :
X:\Users\XXXXXXXXXX\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\73pjrbc3.BIS ou XXXXXX correspond à ton ancien nom de profil et le dernier niveau est aléatoire.

Je viens de faire un test en créant un nouveau profil et en juste copiant le fichier places.sqlite, cela fonctionne bien.

Sinon une autre méthode, on va utiliser le sous répertoire de l'ancien profil "bookmarkbackups" dedans il y a des fichiers avec une extension .jsonlz4

Dans firefox faire marque pages/afficher tous les marques pages puis importation/restaurer et prendre un fichier .jsonlz4. Ne pas s'impatienter le chargement peut durer un certain temps suivant le nombre de marques pages. J'ai ai plusieurs milliers et cela a duré 2/3 minutes.

Cdlt

0
HeeroYuy Messages postés 1203 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2023 125
13 août 2018 à 17:24
Tout d'abord, merci pour ta réponse et le temps que tu prends pour m'aider.

Sache que c'est bien dans le répertoire indiqué par le support de Firefox que j'ai fais la copie, à savoir tout mon dossier profile xxx.default. J'ai donc copié ce dossier ainsi que le fichier profiles.ini sur une clé USB au cas où.

Mon PC étant vraiment puissant, je vient de réaliser la procédure que tu m'as indiqué et cela a fonctionné. Mes centaines de marques pages ont été directement intégré à Firefox.

Je vais donc refaire une sauvegarde propre afin de pouvoir supprimer l'ancien dossier.

Encore merci pour ton aide !
0
Bonsoir à ceux qui sont sur ce sujet,

Après un bug de Firefox qui l'a fait disparaître, j'ai fait une nouvelle installation et je me suis retrouvé sans mes marques pages.
Depuis, j'essaie de bricoler avec plusieurs méthodes vues sur internet , sans succès.
J'ai bien à ma disposition un fichier sous format .jsonlz4 mais quand je vais sous Firefox,
Marques-pages,
Afficher tous les marque-pages,
Bibliothèque,
importation et sauvegarde,
restaurer,
choisir un fichier,
j’arrive bien dans Bookmarkbackups mais mon fichier .jsonlz4 n'apparaît pas car il n'est pas en .json.
Et si je définit "tous les fichiers", il apparaît dans la liste mais je ne peux pas l'installer car "Type de fichier non géré".
Une idée ?

Je m'appelle Didier, 60 ans, j'ai un Pc sous Windows 10.
Merci à ceux qui ont une idée sur la solution.

Didier
0
jee pee Messages postés 39637 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 235
Modifié le 2 nov. 2018 à 20:25
bonjour,

Quand je vais dans restaurer j'ai bien des dates comme sur : https://support.mozilla.org/fr/kb/restaurer-marque-pages-deplacer-ordinateur

si tes fichiers sont dans un ancien emplacement il faut probablement les copier vers le répertoire de ton profil actuel sous le répertoire bookmarkbackups

Une autre métode, firefox étant fermé, copier de ton ancien profil, vers le nouveau le fichier places.sqlite
0
jee pee Messages postés 39637 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 235
2 nov. 2018 à 20:29
Tu as quelle version de firefox ? car si je fais choisir un fichier il me propose bien les 2 formats json et jsonlz4
0
Bonsoir,

Merci pour ta réponse.

En fait, j'ai installé la version 4.0.

Et je n'ai pas la proposition des deux formats de fichiers, juste .json

Quant à mon fichier places.sqlite je ne sais plus quel est le bon car j'ai bricolé.
0
jee pee Messages postés 39637 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 235
2 nov. 2018 à 21:28
la version 4 ??? on est à 63
0
Jee pee

Un grand merci.

Effectivement, quand j'ai perdu Firefox sur mon pc, j'ai tapé dans la fenêtre de recherche de Windows 10 (en bas à gauche de l'écran) le mot Firefox.
Et cela m'a proposé Firefox en version 4.0 qui était sur mon pc depuis quelques années.
Ensuite, dans Firefox 4.0, le logiciel me disait qu'il n'y avait pas de mise à jour.
Alors que je trouvais le navigateur très différent de celui que j'utilise tous les jours.

Grâce à toi, j'ai téléchargé sur le site de Mozilla le navigateur Firefox et je l'ai installé.
Ensuite, j'ai restauré le fichier .jsonlz4 que j'avais avec tous mes marque-pages.
Et j'ai tout retrouvé.

Encore merci.

Je te souhaite une belle continuation.
Didier
0