Demande d'authentification pour clé usb

Fermé
Tinnouh Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2018 - 13 août 2018 à 14:41
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 - 15 août 2018 à 14:07
Bonjour,
Ma clé apparait sur mon mac book air mais aucun fichier visible et si j'essaie de déplacer un fichier (ici dessins animés), une fenêtre s'ouvre avec le message suivant:
La modification de « Disque distant » requiert le nom et le mot de passe d’un administrateur.
Pour déplacer « Dessins animés », cliquez sur Authentifier.
Mais seul apparait un bouton ok, et quand je clique sur ok, la fenêtre disparait.
Je ne sais pas où cliquer pour authentifier.
Le compte utilisé pour faire ces actions est un compte administrateur.
Merci pour votre aide.

A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
15 août 2018 à 14:07
Bonjour,

En fait, si j'ai bien compris, ton problème est que tu n'arrives pas à mettre un fichier dessin animé sur ta clé USB.
Elle est probablement non formatée pour Mac et pour le savoir, fais ceci:
- ouvre une fenêtre du Finder
- connecte ta clé au Mac: elle doit apparaître dans la fenêtre du Finder
- fais un clic-droit sur l’icône représentant la clé USB et choisis le sous-menu "Lire les informations"
Tu devrais avoir une fenêtre comme celle ci-dessous où tu peux lire l'information "Général - Format": dans mon exemple ci-dessous, j'ai MS-DOS(FAT32); Et pour toi, qu'est-ce qui est écrit ?


Ritchi
0