Activation des Outils d'OUtlook Express [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  flocon - 14 août 2018 à 21:36
Bonjour,

Ma cousine vient d'acheter un nouvel ordinateur avec Windows 10 et Outlook express 2016.
Je lui ai transféré tous ses fichiers et installé ses logiciels mais la partie "Outils" d'Outlook express 2016 est grisée, inactive. Impossible donc d'accéder à l'adresse du répertoire pour y placer les fichiers dbx de l'historique de messagerie prélevés sur l'ancien ordinateur.
Je ne parviens pas à trouver comment activer ces options, quelqu'un peut-il me conseiller ?

Merci




Afficher la suite 

5 réponses

Messages postés
18491
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 décembre 2019
2844
0
Merci
Slt

Outlook Express 2016 n'existe pas

Tu parles d'Outlook du pack Office 2016 ?



Oui, désolée de ce manque de clarté
kaumune
Messages postés
18491
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 décembre 2019
2844 > flocon -
 la partie "Outils" d'Outlook express 2016 est grisée,


Je ne vois pas de quoi tu parles

Mets une copie d'écran

Comment mettre copie d’écran

Modifie ton titre en indiquant clairement la version d'Outlook utilisée ainsi que ton énoncé parlant d'Outlook Epress
0
Merci
Je ne peux pas faire de copie d'écran, désolée, l'ordinateur est chez ma cousine.
Je dois aller chez elle (à 40 km) à chaque fois que je dois faire quelque chose (et c'est pas la peine de lui demander, elle a un certain âge et se contente d'utiliser les fonctions simples de l'ordinateur)

Je veux faire Outils Options Maintenance.... Mais Outils m'est inaccessible. Le mot est écrit en pâle et n'est pas "cliquable"
kaumune
Messages postés
18491
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 décembre 2019
2844 -
Encore une (et dernière) fois, ça n'existe pas dans Outlook du pack Office 2016

Ps : Si tu ne tiens pas compte des modifications demandées, j'en resterai là
0
Merci
Si cela t'énerve laisse tomber j'irais chercher une réponse ailleurs.
Moi je sais bien ce qu'elle a sur son PC.
On clôture le message et on en reste là
kaumune
Messages postés
18491
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 décembre 2019
2844 -
Il ne s'agit pas d'énervement

Il s'agit de savoir de quoi on parle, de donner des éléments précis et de répondre correctement aux questions et demandes formulées

En résumé, avoir le minimum de respect pour les gens qui tentent de t'aider

>>> Un peu de lecture <<<

De même l'écriture correcte d'un problème est indispensable :

>>> Conseils d'écriture <<<
:
Ps : Outlook Express n'existe plus depuis la sortie de Windows Vista

Dernière version officielle implantée sous Windows XP : 6.00.5112.0 (27 juillet 2005)

Si tu lui as installé un "Outlook Express 2016" sous W10, c'est une version bricolée, non officielle, non supportée par Microsoft, qui ne peut que mal-fonctionner et tu lui as deja pollué son W10

Ps 2 :

Je dois aller chez elle (à 40 km) à chaque fois que je dois faire quelque chose (et c'est pas la peine de lui demander, elle a un certain âge et se contente d'utiliser les fonctions simples de l'ordinateur)

Il existe d'excellents logiciels gratuits de prise en main à distance pour ce genre de problématique qui t'évitent de te déplacer.
0
Merci
Je ne lui ai rien installé.
Il a été acheté comme ça.
Mon intention est de la passer sous thunderbird.

Mais impossible d'installer thunderbird sur son ancien PC donc je dois récupérer d'abord le contenu de sa messagerie et je la passerais sur thunderbird ensuite.

Merci
0
Merci
L'ancien Portable est mort. Une partie du disque dur est endommagé. Impossible d'y installer quoi que ce soit et plus aucun logiciel ne fonctionne correctement. C'est pourquoi je n'ai pas pu exporter les messages.
J'ai juste eu la chance de pouvoir mettre la main sur les fichiers dbx.