Recherche film

tanekha Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2018 - Modifié le 13 août 2018 à 06:49
 ludeb_0255 - 5 juil. 2022 à 00:45
Bonjour*

Un gars se retrouve je ne sais pour quelle raison sur une île qui semble au départ déserte jusqu'au jour où il aperçoit tout en haut d'une falaise une jeune femme. il est intrigué il appelle mais elle semble ne pas entendre... Au fur et à mesure il se rend compte quelle apparaît tous les jours au même endroit et à la même heure. il décide alors de la rejoindre mais il découvre qu'elle ne se rend pas compte de sa présence. En la suivant il arrive dans un village mais personne ne le voit.
 je crois qu'au fur et à mesure il se rend compte que tout ce qu'il voit n'est  en quelques sortes qu'une sorte de projection cinématographique. L'énergie  pour activer tout ceci est puisée dans le flux et le reflux des marées. Il tombe finalement amoureux de la première apparition, la femme de la falaise. il décide alors de créer un scénario pour s'incruster dans le film de façon à vivre éternellement avec elle....

Merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

j'ignore quel est le nom de ce film ; mais le scénario ressemble à celui du roman de Jules Verne : « Le Château des Carpathes ».
0
Bonjour,

cette fois-ci, j'ai trouvé : il s'agit de

« L' invention de Morel » (1967).
0