Gestion des utilisateurs Windows 10 introuvable.

Résolu/Fermé
AlexandreSR Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 12 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2018 - 13 août 2018 à 00:02
bupwen Messages postés 524 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 - 26 août 2018 à 20:50
Bonjour =)

Je rencontre un petit problème actuellement avec mon Windows 10.

En effet j'ai besoin d'ajouter des utilisateurs locaux sur ma machine via l'outil de gestion de l'ordinateur (Explorateur de fichiers -> Ce PC (Clic droit) -> Gérer). La fenêtre de gestion s'ouvre bien avec tous les outils (Stockage, planificateur de tâches, performance...) mais normalement l'outil " Utilisateurs et Groupes" devrait être présent ainsi que les deux dossiers du même nom.

J'ai touché à tous les paramètres d'affichages et essayé toutes les options (Affichage, Action...) Dans cette même fenêtre. Mais aucun moyen de trouver ou d'afficher la rubrique que je cherche.

Je sais qu'il est possible de créer des utilisateurs locaux via les paramètres de Windows 10 (Menu démarrer -> Paramètres -> Compte...) Mais cette méthode (trop graphique et générique à mon gout) ne me permet pas de faire toutes les modifications que je souhaite.

Je possède un Windows 10 Famille qui est activé (fournit avec ma machine portable).

Je vous fournis également deux captures : une représentant l'option présente sous un Windows 7 et la deuxième : l'option absente sur mon Windows 10.

Vous noterez
également mon niveau expert sur Paint xD

Merci beaucoup de votre aide =)

AlexandreSR

3 réponses

bupwen Messages postés 524 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 130
Modifié le 13 août 2018 à 14:41
Salut,

La fonctionnalité que tu recherches n'est pas disponible par défaut sur la version familiale de Windows, il faut l'installer.

Regardes ici: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34991466-installer-gpedit-msc-sur-la-version-familiale-de-windows#p35518162

4
AlexandreSR Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 12 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2018
15 août 2018 à 21:08
Cool merci je vais essayer ;)
0