échec exportation vidéo avec vidéopad

Fermé
speeker05 - 12 août 2018 à 18:47
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 13 août 2018 à 22:28
Bonjour,

j'utilise windows 10 et j'ai acheter la licence pour Vidéopad, pour pouvoir des montages vidéos de qualité, cependant je rencontre un gros problème.

je fais une vidéo avec plusieurs séquences accélérées a plus de 200% et d'autres ralenties a 60% dans le même montage, mais lors de l'exportation ça ne marche pas, cela me fait un échec. peut être est-ce dû à la vitesse variable qui fait que le logiciel a du mal a suivre?

Une aide serait la bienvenue, merci d'avance
A voir également:

3 réponses

glandu Messages postés 25188 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 2 929
12 août 2018 à 23:37
bonjour visionnez votre projet si il passe bien ...
si oui il est possible que votre Pc manque de ressources mémoire et fréquence processeur
1
Merci pour l'info, mon PC a quand même 16 Go de RAM, avec un core i5, et oui le projet passe sans problème en le visionnant, ce n'est que lors de l'exportation que l'échec pointe le bout de son nez, et pour encore en rajouter, même le projet auquel je donne un titre et un dossier de destination, ne veux pas s'enregistrer dedans, car soit disant "introuvable" alors que je crée le projet en question, un comble!!!!!.

j'ai fais un petit montage avec des photos du texte et une bande sonore il y a 2 jours et aucun soucis d'exportation.

Merci quand même et avez-vous rencontrer ce même type de problème?
0
glandu Messages postés 25188 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 2 929
Modifié le 13 août 2018 à 08:31
Bonjour ok 16 de ram un i 5 bien mais pour me rassurer quel modèle voir quelle fréquence car il y a des processeurs I5 pour bureautique
quelle est la configuration de votre projet à l'exportation format définition et im/s
je propose de supprimer dans votre logiciel les "fichiers auxiliaires" ils se reconstituent au redémarrage
de soulager le pc en partageant votre projet en 2 pour les finaliser et ensuite les remettre sur la time line pour les refinaliser

1
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
13 août 2018 à 22:28
Bonjour,

Je ne pense pas que le logiciel soit en cause car je viens de tester avec la version gratuite (6.10 ) en anglais, sur un projet comprenant 9 fichiers vidéos divers allant du SD à l'UHD (je supprime le son), en alternant x200 et x60, et durant environ 1h23 et j'ai réussi à l'exporter en 1280x720 en WMV (codec Windows Movie Video 9), 25 FPS, à 15 Mbps de bitrate. L'encodage m'a pris environ 1h10.
Avec un bitrate moitié moins, je ne gagne 20 minutes en encodage.


Donc comme le dit glandu cela vient probablement de ta machine... qui n'est peut-être pas capable de gréer le type de fichiers que tu souhaites traiter.
Donnes plus de détails comme le demande glandu.

Cependant ça n'explique pas pourquoi tu n'arrives pas à enregistrer le projet/exporter dans le répertoire de ton choix.
Mon conseil est de ne pas donner de nom trop long ni de chemin d’accès trop compliqué mais ce n'est qu'une suggestion.

Cordialement
PS : la version gratuite à des limitations comme l'export aux types AVI et WMV.... donc pas de Conteneur MP4 à priori pour moi...
1