Menu

Disque dur bientôt hs?

mcme2 12 Messages postés lundi 8 juin 2015Date d'inscription 12 août 2018 Dernière intervention - 12 août 2018 à 17:45 - Dernière réponse :  mcme
- 14 août 2018 à 09:00
bonjour à tous,
je vais essayer de vous soumettre mon problème de mon mieux.
voila je pense que mon DD (un Toshiba) principal m'envoie de gros signes de fatigue. plantages incessants, beaucoup de mal à redémarrer (ou pas : message style reboot etc)
par contre lorsqu'il arrive à redémarrer c'est sans problème. Il plante par contre ensuite à l'utilisation (logiciel, internet ou autre)
j'ai changé les cables de branchement, ainsi que de position prise sur CM, branchement tout seul etc sans changement. (petite info j'ai téléchargé logiciel diagnostic DD style Chrystal ou un autre je sais plus et cela me dit qu'il fonctionne correctement.
j'ai donc une peur bleue qu'il claque définitivement.
je vous demande donc conseil pour le changement ou pas de celui-ci et si oui que faire pour windows et les quelques logiciels achetés et installés via internet, ou le problème vient-il d'autre chose?
je reste a votre dispo pour tout renseignement.
d'avance merci
mcme
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Papounet17000 25835 Messages postés lundi 4 février 2008Date d'inscription 22 octobre 2018 Dernière intervention - 12 août 2018 à 17:49
0
Merci
Salut,

A tout hasard utilises CrystalDiskInfo pour connaitre l'état de santé du disque dur.
Commenter la réponse de Papounet17000
mcme2 12 Messages postés lundi 8 juin 2015Date d'inscription 12 août 2018 Dernière intervention - 12 août 2018 à 17:56
0
Merci
bonjour
merci de votre réponse, mais comme indiqué dans mon message j'ai utilisé ce log qui m'indique que mon DD est en bonne santé, c'est pourquoi j'ai envoyé mon message. Est il possible qu'une partie du DD soit abimée?
a+
mcme2
Papounet17000 25835 Messages postés lundi 4 février 2008Date d'inscription 22 octobre 2018 Dernière intervention - 13 août 2018 à 17:56
Si le logiciel t'informe que le disque est en bonne santé c'est que le souci vient d'ailleurs.

Possible que Windows soit altéré par un malware ou autre.
Commenter la réponse de mcme2
0
Merci
Bonjour
merci de votre retour. A priori cela venait d'un faux contact alim sur ventilo ou autre, comme j'ai posé la même question sur un autre forum on m'a conseillé de tout mais tout débrancher, et après rebranchement propre cela fait maintenant 2 jours que je n'ai plus de bug, j'attends encore un peu au cas où.
encore merci
Commenter la réponse de mcme