Disque dur bientôt hs?

Fermé
mcme2 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 8 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2023 - 12 août 2018 à 17:45
 mcme - 14 août 2018 à 09:00
bonjour à tous,
je vais essayer de vous soumettre mon problème de mon mieux.
voila je pense que mon DD (un Toshiba) principal m'envoie de gros signes de fatigue. plantages incessants, beaucoup de mal à redémarrer (ou pas : message style reboot etc)
par contre lorsqu'il arrive à redémarrer c'est sans problème. Il plante par contre ensuite à l'utilisation (logiciel, internet ou autre)
j'ai changé les cables de branchement, ainsi que de position prise sur CM, branchement tout seul etc sans changement. (petite info j'ai téléchargé logiciel diagnostic DD style Chrystal ou un autre je sais plus et cela me dit qu'il fonctionne correctement.
j'ai donc une peur bleue qu'il claque définitivement.
je vous demande donc conseil pour le changement ou pas de celui-ci et si oui que faire pour windows et les quelques logiciels achetés et installés via internet, ou le problème vient-il d'autre chose?
je reste a votre dispo pour tout renseignement.
d'avance merci
mcme
A voir également:

3 réponses

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
12 août 2018 à 17:49
Salut,

A tout hasard utilises CrystalDiskInfo pour connaitre l'état de santé du disque dur.
0
mcme2 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 8 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2023
12 août 2018 à 17:56
bonjour
merci de votre réponse, mais comme indiqué dans mon message j'ai utilisé ce log qui m'indique que mon DD est en bonne santé, c'est pourquoi j'ai envoyé mon message. Est il possible qu'une partie du DD soit abimée?
a+
mcme2
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
Modifié le 13 août 2018 à 17:58
Si le logiciel t'informe que le disque est en bonne santé c'est que le souci vient d'ailleurs.

Possible que Windows soit altéré par un malware ou autre.
0
Bonjour
merci de votre retour. A priori cela venait d'un faux contact alim sur ventilo ou autre, comme j'ai posé la même question sur un autre forum on m'a conseillé de tout mais tout débrancher, et après rebranchement propre cela fait maintenant 2 jours que je n'ai plus de bug, j'attends encore un peu au cas où.
encore merci
0