Ordinateur bloqué

Fermé
Mariiiiiiiz - 12 août 2018 à 17:32
cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021 - 12 août 2018 à 18:22
Bonjour à tous !
Alors voilà, j'ai récupéré un ordinateur (acer aspire). Le premier jour je l'ai démarré, tout c'est bien passer mais je n'ai rien pu faire puisque je n'avais pas de souris. Ormi ça tout allait bien.
Je le ramène donc chez moi.
Je le rallume. Surprise le clavier n'est plus détecter (c'est pas grave il est vieux il a peut être fait son temps). J'en rachète donc un autre. Déjà j'ai du redémarrer l'ordinateur plusieurs fois pour qu'il le détecte.
Et là, il ne veut plus démarrer. Il me laisse l'écran ACER avec "Del: enter setup F12: boot menu". Ok. Sauf que mon clavier ne se détecte plus ! Donc je ne peut plus rien faire..
J'ai essayé de chercher sur le net mais aucune réponse concluente. Je me tourne donc vers vous. Il y a t il un autre moyen d'accéder au boot menu ou quoi que se soit sans le fameux clavier ? Une manip ou quoi ? Ou alors mon ordi est ko ?
Merci pour votre temps..



A voir également:

1 réponse

cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021 493
12 août 2018 à 18:22
Bonjour,

Déjà concernant le clavier, le fait de redémarrer le PC à maintes reprises c'est vouloir aller trop vite. Quand on change de clavier ou de souris. Il est normal de ne pas avoir la main quelques minutes (surtout sous XP), le temps que Windows mette un pilote générique (libre à nous ensuite d'en mettre un autre, plus dédié)

DEL te donne accès au BIOS, ça te servira à rien te concernant
et F12, le boot menu, c'est pour démarrer sur autre chose que Windows, ça sert à rien non plus !

Ce que tu peux faire :

Si tes redémarrages ont été fais à l'arrache, la première chose que je ferais, c'est tester le disque dur avec chkdsk.

Allume ton PC et tapote sur F8 jusqu'à l'apparition du menu de démarrage de Windows et tu chois Mode sans echec avec la prise en charge du réseau (comme ça si un pilote a besoin de s'installer, ça peut aider. Tu aura un accès limité au système mais ce minimum permettra surement de faire les réparations nécessaires.

Après, concernant XP, plus rien de récent ne s'installera sur un système si vieux (tous les navigateurs Chrome, Firefox etc ne s'installent plus dessus déjà et y a pas qu'eux)

Quand il s'agit de petite config récupérée, je conseille de mettre Linux (une bonne Debian bien stable, ou une ArchLinux si tu t'y connais en Linux, c'est, pour moi le mieux). Je trouve qu'il faut éviter tout ce qui Ubuntu ou dérivés, qui veut trop ressembler à Windows et en devient instable.
0