Option de fusion pour Un seul calque ???

Fermé
Nico6147 - 12 août 2018 à 16:13
 Adn - 22 juin 2019 à 11:41
Bien le bonjour à tous,

Je viens vers vous car je suis en train de m'arracher les cheveux, et même si j'en ai encore pas mal ...
ça pique !

En bref je suis actuellement en train de me remettre à photoshop. (ça fait 2 ans que je n'y touchais plus)
Et depuis hier je m'y suis remis (Photoshop CC 2018).

Mon soucis est le suivant :

J'ai créé plusieurs calques (simples), il s'agit de différentes formes pour la conception d'une "UNE" de brochure.

Mon soucis c'est que :

Lorsque je veux jouer avec les options de fusion d'UN CALQUE en particulier (ex : ombre portée sur le calque 1)
Si par la suite je veux appliquer également une ombre portée sur le calque 2 (mais pas dans la même direction), le soucis c'est que cela modifie AUSSI l'ombre portée du calque 1 !

Ma question :

Comment faire pour que les OPTIONS DE FUSION soit appliquées uniquement calque par calque et non à l'ensemble des calques ?
Merci d'avance pour votre aide !

Nico

4 réponses

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
Modifié le 12 août 2018 à 16:27
Bonjour,
Moi aussi, cela fait longtemps ..
Mais il me semble me souvenir qu'il y a l'option "fusionner les calques visibles",
Donc il faut jouer sur "l'oeil' de visibilité des calques avant de faire ..
J'espère que c'est cela ..
A+
Nyctaclope
1
Merci pour ta réponse,

Hélas je viens d'essayer rien n'y fait.
Quand je modifie l'orientation de l'ombre portée du calque 1
cela modifie également l'ombre portée du calque 2 ...

je suis au Bout du rouleau ^^ !
Mais merci quand même :=)
0
Bon j'ai l'impression que c'est un soucis de logiciel !!! --'

quand je sélectionne le calque 1 et que je modifie l'angle de l'ombre portée,
ça modifie l'ombre portée du claque 2
JE PIGE QUE DALLE.
J'ai jamais eu ce soucis sur PS par le passé.

SVP s'il y a un pro ou un connaisseur pour m'aider dans mon problème je suis au bout du bout.
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
12 août 2018 à 19:49
Re
Est ce que ce que tu veux faire ne serait pas plutôt "copie calque sur un autre calque, avec <aplatissement> de l'image finale " ? c'est à dire obtention d'une image finale en combinant deux calques ..
A+
0
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 960
12 août 2018 à 18:28
Bonjour,

il faut décocher l'option Utiliser l'éclairage global dans la fenêtre du style. Cette coche ce trouve juste à côté de la roue qui permet de choisir l'angle de ton ombre portée.
0
MAGNIFIQUE !! Merci beaucoup
0