Nouvel utilisateur ou changer d’admin possible ?

Fermé
newjoyce06 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 12 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2018 - Modifié le 12 août 2018 à 22:33
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 13 août 2018 à 10:00
Bonjour J'ai vendu mon ordinateur sous Windows 10 , puis changer l'administrateur ? Ou quel est le mieux ?

Ajouter un nouvel administrateur "famille" ou "autre" ?

Pourront-ils profiter de la carte SD sur leurs session ?

Merci de m'aider.

Cordialement MMe Chalmé
A voir également:

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
12 août 2018 à 15:27
Salut,

Je pense que le mieux est de mettre à zéro Windows 10 voir : https://www.malekal.com/effacer-nettoyer-donnees-pc-vente-windows-10/
d'autant qu'ils vont devoir ajouter leurs propres comptes microsoft.
1
newjoyce06 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 12 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2018
12 août 2018 à 22:21
pas obligée d'utiliser un compte Microsoft, mais ne peut on pas changer l'adresse Microsoft de l'administrateur, pour mettre celle du nouveau propriétaire ? En ayant pris soin de désactiver la synchronisation de tous les appareils avant ? et après supprimer l'ordinateur de "MES ORDINATEURS " ?
Merci de votre retour
Cordialement Mme Chalmé
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
Modifié le 12 août 2018 à 15:38
Bonjour
Il est essentiel qu'il y ait à tout moment au moins un compte de type administrateur, sinon le PC sera ensuite ingérable .
Je te suggère :
Toi, ou le nouveau propriétaire ( auquel tu auras donné ton mot de passe d'entrée en session ) entre en session sous l'ancien compte administrateur ( le tien ).
Aller ensuite dans le panneau de configuration, rubrique compte utilisateurs :
- créer un nouveau compte de type administrateur, de préférence en "local" ( et non compte Microsoft ), identifiant et mot de passe à choisir par le nouveau propriétaire.
- quitter et redémarrer sous le nouveau compte
- aller à nouveau dans le panneau de configuration, et supprimer l'ancien compte administrateur
Si cela réussit, c'est que le nouveau compte est bien administrateur, et qu'il n'y a pas eu erreur à la création.
Ensuite seul le nouveau compte aura accès au PC, les données de l'ancien compte auront été effacées.

Toutefois, si le nom de l'ancien compte est suffisamment "anonyme" et convient au nouveau propriétaire, il suffirait de changer son mot de passe ( toujours au panneau de configuration ).
Par contre changer simplement le nom de l'ancien compte ( sans en créer un nouveau ) n'est pas recommandé, car cela entraine d'expérience une certaine pagaille dans la structure des fichiers utilisateurs, où l'on trouve a la fois l'ancien et le nouveau nom ( du moins c'était ainsi il y a quelque temps ).

Quant à la carte SD, elle sera bien sûr toujours utilisable. Seul problème, si elle a été formatée en NTFS, ses fichiers pourraient rester sous contrôle de l'ancien administrateur et ne seraient plus accessibles.
Il faudra alors la reformater "à neuf" ..

A+
Nyctaclope
0
newjoyce06 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 12 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2018
12 août 2018 à 18:55
merci de votre réponse , je la communique au nouveau propriétaire et vous tiens au courant

Cordialement madame Chalmé
0
newjoyce06 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 12 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2018
12 août 2018 à 22:22
mais ne peut on pas changer l'adresse Microsoft de l'administrateur, pour mettre celle du nouveau propriétaire ? En ayant pris soin de désactiver la synchronisation de tous les appareils avant ? et après supprimer l'ordinateur de "MES ORDINATEURS " ?
Merci de votre retour
Cordialement Mme Chalmé
0
newjoyce06 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 12 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2018
12 août 2018 à 21:43
Apparemment ce n'est pas possible sur windows10 d'ajouter un autre administrateur, juste un autre utilisateur.
Microsoft ne eut rien faire ? Ou un informaticien ? Je ne peux même restaurer à l'origine faute de place sur l'ordi.

Le problème c'est que j'aurai vraiment voulu retirer les identifiants de connexion Microsoft sur un ordi que je ne n'ai plus. Auriez-vous une autre idée ?????? Je prends.....


Cordialement Mme Chalmé.
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
Modifié le 12 août 2018 à 22:18
Re
Comment cela pas possible ? J'ai 4 comptes administrateurs ( pour mes besoins particuliers ) sur mon win 10 ..
Le problème vient sans doute du compte admin en place, qui est un compte Microsoft ( à éviter, selon moi ) ce que tu n'avais pas dit, mais bon tu ne pouvais pas savoir que cela pouvait avoir de l'importance ..
Un compte microsoft permet de "bénéficier" de certaines fonctions supplémentaires , dont en particulier la synchronisation des données sur plusieurs appareils associés au même compte.

Dans ce cas aller à menu démarrer / paramètres ( roue dentée ) / comptes
A la page d'accueil relative au compte ( microsoft ) en cours, il doit s'y afficher un lien "se connecter plutôt avec un compte local ", où cliquer pour créer un nouveau compte dit "local", qui devrait remplacer le compte microsoft , pour l'entrée en session windows..
Je crois me souvenir que j'ai précisément fait cette manip il y a 2 à 3 ans, pour quitter le compte microsoft créé par erreur, et presque de force ..

Je ne suis pas sûr, mais ton ancien compte microsoft continuera d'exister, à ton seul usage. Le PC ne lui sera plus rattaché ..

Bonne chance ..
A+
Nyctaclope
0
newjoyce06 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 12 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2018
12 août 2018 à 22:35
En tout cas mille merci pour vos réponses qui me semble pertinentes.

J'ai transmis au nouveau propriétaire et je ne manquerai pas de revenir vers vous.

Encore merci.

Cordialement Mme Chalmé
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
13 août 2018 à 10:00
voir là pour ajouter un nouvel utilisateur administrateur : https://www.malekal.com/netplwiz-ajouter-un-utilisateur-windows-facilement/
0