Téléviseur SONY Bravia-PC- Box SFR [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
335
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2019
-
baladur13
Messages postés
38777
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 décembre 2019
-
Bonjour, Bonjour,

Actuellement, lorsque je veux voir un programme sur ma télévision Sony Bravia 32V5500 enregistré sur le PC w10 je la relie par un câble HDMI à mon pc ; j'aimerais savoir s'il n'est pas possible de faire autrement ; par exemple en passant par ma box SFR.
Pareil pour ce qui est enregistré sur ma tablette : je la relie au pc puis du pc par hdmi au téléviseur. Il doit y avoir plus simple.
D'autre part le téléviseur lit les photos mais pas les vidéos qui sont sont sur clé directement branchée dans le prise prévue pour l'USB. Là encore y-a-t'il une solution ?
De l'aide svp et merci.

15 réponses

slt , une clé chromcast
gretchen33
Messages postés
335
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2019
10
qu'est ce que c'est et comment çà s'utilise ?
cela fonctionne sur le réseau de ton wifi sfr, il ni as pas de câble as brancher , juste as avoir une clé chomecast et un compte gmail actif et d(installer sur le pc ou autres le logiciel pour caster
Messages postés
27541
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 décembre 2019
5739
Bonjour,

J'ai une tv Sony Bravia KDL-40W705C. Elle est connectée au réseau Ethernet à la box (free) par câble.

Quand la TV est allumée elle est visible dans les périphériques sur le pc. Depuis l'explorateur du pc je peux lancer le visonnage d'un film sur l'ordinateur en faisant clic-droit, sur le film, + Lire sur l'appareil + Sony TV. J'ai découvert par hasard cette fonction.

Sur la TV il y a une fonction duplication écran qui une fois activée permet au téléphone mobile de s'afficher sur l'écran de la tv, le mobile étant connecté en wifi au même réseau que la tv. Ce devrait âtre pareil pour la tablette.

Pour les films sur clé USB, il est possible que tes films soient dans un format non reconnu par la tv. Ils sont sous quel format ? Il en existe de nombreux. Je n'utilise pas cette possibilité puisque j'ai de nombreuses autres façon de procéder.

Cdlt

moi je dis ça je dis rien , mais sur ma bravia qui date il ni as rien en partage
jee pee
Messages postés
27541
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 décembre 2019
5739 > pawned
Est-elle reliée en ethernet à ta box, a-t-elle une IP ?
je suppose que oui elle as une adresse vu quel est dans le réseau
jee pee
Messages postés
27541
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 décembre 2019
5739 > pawned
En passant par paramètres/appareils Bluetooth et autres essayer Ajouter (+)
Sur mon pc en plus des classiques disques réseaux j'ai tout un tas d'appareils connectés en câble ou wifi : cadre photo, enceintes, chaine hifi, lecteur dvd
désolé , jp je ne suis pas l'auteur du sujet , de plus mon bravia date de 2008 c(est une edition limité toujours fonctionnel mais aucune mise à jour disponible sauf peut être à passer par le SAV . Mais bon c'est pas le propos . Une clé chromcast fonctionne même si les options de partage Windows sont désactiver
Messages postés
335
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2019
10
mes vidéos sont en mp4. J'ai vérifié quand la télé est allumée, elle n'est pas reconnue par le pc. Je vais me pencher sur la chromcast, je crois que c'est la meilleure solution. Merci de votre aide
baladur13
Messages postés
38777
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 décembre 2019
5834