Classement des photos dans SONY Cybershot

Fermé
KERRUN Messages postés 894 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2022 - 11 août 2018 à 18:17
KERRUN Messages postés 894 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2022 - 11 août 2018 à 19:03
Bonjour,
Mon épouse possède un SONY Cybershot DSC RX 100 et comme elle trouve que c'est une "usine à gaz", j'assure la maintenance !
Elle souhaiterait classer les photos, dans la mémoire de l'appareil, comme c'était dans feu son CANON, c'est à dire, automatiquement jour après jour.
Quelqu'un a-t-il une méthode ou une astuce ?




A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 26744 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
11 août 2018 à 18:40
Bonsoir,

Un conseil... Il faut tout avoir en double... le jour du crash, il sera trop tard pour pleurer.

Tu te fait un disque externe "Sauvegarde de photos"

Un system consiste à les classer par date... en fonction de la date EXIFS qui est dans le fichier photo... à condition que la date de l'appareil photo soit bonne...

Une autre méthode consiste à donner un nom en texte à chaque photo... et les placer dans un dossier

Par ex... un dossier général ::: Mariages ::: et dans les mariages, tu mets les sous dossiers, "Christiane" "Virginie" "Maman" "René" "Kenin" etc...

Si tu as un multimédia relié à ta TV, en y branchant ce disque, il te sera facile d'aller avec la télécommande sur le dossier souhaité..
0
KERRUN Messages postés 894 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2022 8
11 août 2018 à 19:03
Bonsoir
Merci pour ta réponse, mais... la méthode que tu me proposes est exactement celle que j'utilise. A l'enregistrement des photos dans le PC, je les groupe dans des dossiers dont le nom commence par la date écrite en AA/MM/JJ". Ainsi le classement chronologique se fait tout seul.
Mais ce qui m'intéresse, c'est une méthode pour que les photos soient classées DANS l'appareil, jour après jour et automatiquement. J'utilise un PENTAX tout à fait basique (avec lequel j'ai appris à "tirer au juger" tellement l'écran est mauvais) et il fait ça très bien.
Mais sur le Cybershot, pas moyen et le mode d'emploi est clair comme de la pisse d'âne !
0