Urgent, logiciel malveillant

Fermé
ano656 Messages postés 54 Date d'inscription lundi 9 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2018 - 11 août 2018 à 17:48
ano656 Messages postés 54 Date d'inscription lundi 9 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2018 - 15 août 2018 à 14:09
Bonjour voilà depuis quelques heures j'essaie de me connecter sur place et voilà ce que ça m'affiche : " Votre connexion n'est pas privée, des individus malveillants tentent peut être de subtiliser des informations personnelles sur le site www.ent-place.fr ( mot de passe, messagerie, numéro de carte de crédit )".
Et après ça me marque " retour à la sécurité ".
J'ai tout de suite fait ça et j'ai aussi vérifié si ça me faisait pareil sur les autres sites et non il y a que sur le site là que ça me fait ça. J'ai direct mis mon antivirus en route et tout plus j'ai été dans " nettoyer l'ordinateur " dans les paramètres de google chrome mais à la fin ça me dit qu'il n'y a aucuns logiciels malveillants détectés. Donc je comprends, est-ce possible que ce soit que le site qui soit piraté ou attaqué ou est-ce que mon ordinateur peut être aussi touché ? aidez moi svp !!!
A voir également:

2 réponses

UVision Messages postés 69 Date d'inscription samedi 11 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2019 22
11 août 2018 à 18:08
Rassurez-vous, ce genre de messages veulent souvent dire bien plus que "vous vous êtes fait piraté !! attention des hackers vont arriver sur votre système !!!":D

J'arrive également sur une page d'alerte en tentant de me connecter, et en cherchant les détails voici ce que j'ai trouvé :

"Impossible de vérifier que ce serveur est bien www.ent-place.fr, car son certificat de sécurité a expiré hier. Cela peut être dû à une mauvaise configuration ou bien à l'interception de votre connexion par un pirate informatique. L'horloge de votre ordinateur indique actuellement : samedi 11 août 2018. Cela vous semble-t-il correct ? Si ce n'est pas le cas, vous devez corriger l'horloge de votre système, puis actualiser la page."

Cela veut dire que le certificat de sécurité de ce site web (certificat qui s'assure du chiffrement des données, d'ou le fameux https que vous avez sans doute déjà vu sur ce site) a expiré, l'administrateur du site web en question devrait le remettre en marche néanmoins...

Toutefois, je vous déconseille de vous connecter à ce site tant que le certificat n'aura pas été remis, car vous risqueriez effectivement comment le dit le message de voir vos identifiants "capturés" par un pirate, si vous avez absolument besoin de vous connecter sur ce site, faites-le sur un réseau chiffré (wpa/wpa2).
0
ano656 Messages postés 54 Date d'inscription lundi 9 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2018
15 août 2018 à 14:09
Voilà, j'ai eu exactement le même message avec un " retour à la sécurité " que j'ai fais directement parce que je savais très bien que si j'avais quand même essayé de me connecter j'aurais eu des problèmes comme vous l'avez dit. En attendant je me passerais de ce site, ce n'était pas urgent de toute façon donc voilà. Merci de m'avoir répondu, bonne journée!!
0