Menu

SMS unknown sender vides qui disparaissent [Résolu]

-
Bonjour, depuis que j ai ce téléphone je reçois très souvent des SMS unknown sender vides et quand je retourne au menu SMS ils disparaissent.. Que faire pour les démasquer ?

Configuration: Android / Chrome 68.0.3440.91
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
18197
Statut
Expert certifié
Dernière intervention
14 janvier 2019
63634
3
Merci
Le problème n'est a priori pas lié à votre téléphone mais à l'application qui envoie ce type de message.

Il n'y a rien qui puisse être fait, si ce n'est bloquer ce type de messages. Sous Android, cliquer sur l'application Messages, puis paramètres, puis Bloquer les expéditeurs inconnus :

https://ccm.net/faq/35040-android-block-messages-from-unknown-senders
Jean-François Pillou

Fondateur de CommentCaMarche.net

bonjour
Merci pour votre réponse mais je vous informe que mon P20 lite est déjà configuré avec interception expéditeurs inconnus et pourtant je reçois toujours ce message étrange
Remarque ce phénomène n'existe que sur les téléphones Huawei
salutations
Commenter la réponse de Jean-François Pillou
Messages postés
9
Dernière intervention
15 août 2018
0
Merci
Bonjour j'ai le même problème que vous , je n'en peux plus j'ai été chez mon opérateur ils ne savent rien faire j'ai mis mon téléphone en mode usine ça continue , je vais changer de numéro et voir si c la sim qui a un problème ou le téléphone lui même ! j'ai le p20 lite , vous avez trouvé une solution ?
Bonjour j'ai le même problème j'ai le P20 lite j'ai changer de sim mais je recoit toujour les sms fantome qui disparait quand on la ouvert et j'ai rien trouver non plus a ce sujet je ne sais plus quoi faire pour arreter de recevoir ces sms
> Sabine -
Bonsoir c'est sûrement un bug de fabrication sur nos téléphones ou quoi... C'est vraiment chiant..
vous avez trouvé une solution depuis Sabine ? j'en ai de moins en moins mais j'en ai toujours moi
Commenter la réponse de nanajim
Messages postés
9
Dernière intervention
15 août 2018
0
Merci
ps : vous recevez ce message également en pleine nuit ? généralement je le reçois vers 1 h du matin , et parfois ça arrive que je n'en reçois pas pendant une semaine ...
Moi pareil avec un p9 lite environ une fois semaine vers 1h du matin
Commenter la réponse de nanajim
0
Merci
j'ai recu ce message aussi je pense qu'il faut essayer de bloquer le numéro (si il y en a un) et ne pas ouvrir le message. je suis pas esperte mais je pense que c'est un message pirate
Commenter la réponse de lalicornegameuse25