Maj 10.6.8 vers 10.11

Résolu/Fermé
gijoe34 Messages postés 1433 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 - 11 août 2018 à 14:41
gijoe34 Messages postés 1433 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 - 14 août 2018 à 23:21
Bonjour la communauté ,

j'ai voulu remettre a niveau un iMac i5 2,5 GHz 4Go tournant sur snow leopard vers High Sierra.
En faisant quelques recherche j'ai vu qu'il fallait passer d'abord par El Captinan puis évoluer vers High Sierra.
J'ai télécharger la Maj EL Capitan par ce lien:
https://itunes.apple.com/app/os-x-el-capitan/id1147835434?mt=12
Lors de l'installation un message me dit qu'il ne peut pas installer l'os sur ce disque (macintosh HD).
Pas tout compris sur le coup.
Merci a celui (ou celle,ceux) qui pourra m'éclairer.
Cordialement.
A voir également:

4 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
11 août 2018 à 15:10
Bonjour,

Effectivement tu ne peux pas passer directement de 10.6 à 10.13 comme indiqué par Apple sur cette page: https://support.apple.com/fr-fr/HT201475
Ton Mac remplit-il toutes les conditions notamment d'espace disque dur libre?
Une fois l'énorme fichier d'installation de El Capitan téléchargé, comment as-tu procédé ?
Mon conseil, serait de faire une sauvegarde complète de tes données et applications (quoi que, la plupart de tes applications et pilotes d'imprimante/scanner/etc. ne marcheront plus car tellement anciennes qu'il y a de fortes chances pour qu'elles soient incompatibles).
Une fois ta sauvegarde effectuée, il serait bien de choisir l'option reformatage du disque interne lors de l'installation de El Capitan.

Autre point : 4Go de RAM sont très très insuffisants pour les systèmes Mac OS modernes. 8Go est un minimum minimum sans quoi, tu vas souffrir de grosses lenteurs au démarrage mais surtout dans les applications.

Donc sache qu'avec ce passage à un système Mac OS X récent, tu vas devoir investir dans de nouvelles barrettes de mémoire, dans l'achat des mises à jour de tes applications, voir dans l'achat d'une nouvelle imprimante ou scanner si le fabricant n'a pas jugé rentable de porter ses pilotes vers les systèmes El Capitan/High Sierra.

Bonne réflexion sur ces derniers points évoqués,
Ritchi
0