Problèmes pour rejoindre des party vocale !!!

Fermé
mehdpopi Messages postés 9 Date d'inscription samedi 25 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2018 - Modifié le 11 août 2018 à 00:20
cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021 - 12 août 2018 à 00:47
Bonjour a tous,

Voilà depuis ce matin j'ai des problèmes pour rejoindre des party vocale sur ma console ps4 (la première) sa me met "impossible de rejoindre cet party vocale veuillez réessayé ultérieurement" le pire c'est que parfois sa me fait quitter la party vocale en pleine conversation et sa me met que j'ai eu un problèmes de connection et quand j'essaye de rejoindre sa met les message que je vous ai montrez, je suis obliger de redemarrer ma play pour que sa marche. le problèmes ne peut pas venire de ma connections j'ai la fibre et je suis brancher sur un emplificateur. Aidez moi svp
A voir également:

1 réponse

cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021 493
11 août 2018 à 01:45
Avoir la fibre ne veut rien dire.

Avoir un débit élevé ne suffit pas, quand on fait du jeu en ligne, le ping est presque plus important que le débit (le ping étant le temps de réponse entre toi et les serveur de jeux ET entre toi et les joueurs)

Certains FAI ont un bon débit mais un ping exécrable
15
mehdpopi Messages postés 9 Date d'inscription samedi 25 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2018 17
11 août 2018 à 03:11
OK sauf que la sa na rien a voire avec les jeux en plus de sa j'ai un très bon ping, mais ta réponse ne résout en rien mon problèmes je me demande même si tu sait ce que c'est une party vocale car sa na rien avoirs avec les jeux vidéo , en plus j'arrive a jouer avec des ami sans aucun bug ou lag.
-1
cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021 493
12 août 2018 à 00:47
Merci je sais ce que c'est qu'une party PS4 et c'est quand même lié même si avec ton ton condescendent tu pense le contraire :) Si j'ai fais un amalgame jeux en ligne/PS4 c'est parce que Party y est lié. On s'y rassemble, on lance des jeux en partage, bref, on est pas loin non plus. Bref, Party n'est ni plus ni moins qu'un IRC 2.0 l'audio en plus et quand on utilise un protocole où on est plusieurs, la qualité de connexion dépend ... de la plus pourrie du groupe. C'est une facteur à prendre en compte.

Ca peut très bien être quand même un problème de ping ! Si tu teste ton ping avec un invite de commande Windows, dis toi que ce test ne vaut rien. La plupart des FAI connaissent le nombre de requête par défaut et s'arrange pour être bon sur ce nombre de requête. Sur la durée, il ne sont pas tous clean, loin de là, ça va souvent de passable à catastrophique.

Tu as beau avoir la fibre, un bon ping (à vérifier si il est vraiment bon sur une longue durée, je le répète), le taux d'occupation de la ligne est à prendre en compte aussi. Si quelqu'un utilise la box TV, si la sœur fait un chat vidéo sur FB ou même si tu as une vidéo-surveillance active par Internet, tout ça génère une occupation de la ligne et bien souvent en dent de scie et ça fait mal au ping aussi.

Le soucis peut aussi venir de chez Sony. Ce genre de choses peuvent se vérifier : https://status.playstation.com/fr-fr/
0