Alternance micro interne/externe

Fermé
IllIllI Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2018 - Modifié le 10 août 2018 à 18:08
jeannets Messages postés 26762 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 10 août 2018 à 19:40
Bonjour,

Alors en fait, j'ai un casque audio que j'utilise tous les jours mais qui est défectueux (le câble est à moitié coupé).
Et donc quand je parle avec quelqu'un sur mon pc (sur Skype par exemple), moi j'entends très bien l'expéditeur, mais lui m'entend 1 fois sur 3 et entend surtout des grésillements.
Du coup, j'ai demandé au gestionnaire audio Realtek de mon pc de reconnaître mon casque audio comme étant des écouteurs pour pouvoir utiliser mon microphone interne. Jusque là, la vie est belle.

Mais aujourd'hui, j'ai téléchargé Xubuntu 18.04 sur mon pc et là c'est le drame !
J'entend des grésillements dans mon casque.
Alors je suis allé sur le gestionnaire audio de Xubuntu pour voir ce qui n'allait pas et là je vois en fait que le microphone de mon casque et celui de mon pc portable s'alternent automatiquement. J'en ai sélectionné seulement un seul, ça s'alterne toujours. J'ai eu beau à couper les deux micros, à baisser leur intensité, cela ne change rien. Je suis même allé fouiller sur Alsamixer mais que dalle.

J'aimerais donc essayer de désactiver mon microphone externe pour n'utiliser que celui qui est intégré au pc, comme avec Realtek, quelqu'un saurait comment faire s'il vous plaît ?
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 26762 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 767
10 août 2018 à 18:25
Bonjour,

Je te conseille d'installer ce Skype https://www.skype.com/fr/get-skype/ et de choisir "Obtenir Skype pour Debian"

Je pense aussi qu'il trouve les deux micros et que... déçu de l'un, il switch sur l'autre et vice et versa...

-- Si tu veux conserver ton casque uniquement pour les écouteurs, il faudrait que tu débranche le micro, uniquement le micro... selon le modèle de ton ordi, si tu as deux prises Jack.
0
IllIllI Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2018
10 août 2018 à 18:36
"Je te conseille d'installer ce Skype https://www.skype.com/fr/get-skype/ et de choisir "Obtenir Skype pour Debian" " D'accord je vais essayer merci !

"-- Si tu veux conserver ton casque uniquement pour les écouteurs, il faudrait que tu débranche le micro, uniquement le micro... selon le modèle de ton ordi, si tu as deux prises Jack." Malheureusement, je n'en ai qu'une... Il n'y vraiment pas d'autres solutions ?
0
jeannets Messages postés 26762 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 767
10 août 2018 à 19:31
Peut etre que oui... mais je ne la connais pas..
0
IllIllI Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2018
10 août 2018 à 19:33
Dommage... Merci quand même ^^
0
jeannets Messages postés 26762 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 767
10 août 2018 à 19:40
Creuse sur les sujet que je t'ai donné..
0