Analyse et réparation du lecteur C

Résolu/Fermé
Fusco - 10 août 2018 à 14:23
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 10 août 2018 à 18:46
Bonjour,
Hier, j'ai forcé l'arret de mon ordinateur sous windows 10 parce qu'il ne parvenait pas à s'arrêter normalement.
Ce matin, il est plus lent que d'habitude à démarrer mais ouvre bien windows. Je lance un nettoyage Ccleaner et une notification m'averti qu'il y a un problème avec le lecteur et me propose de redémarrer ou d'attendre.
Je redémare et depuis plus d'une heure mon PC et bloqué sur l'analyse et la réparation du lecteur C.
J'ai vu sur d'autres forum qu'on proposer de passer en mode sans échec pour récupérer les données. N'y a t il pas un moyen de résoudre ce problème ? Mobmn PC fonctionnait bien avant le redémarrage.

Merci par avance de votre aide



A voir également:

3 réponses

Incorporated Messages postés 559 Date d'inscription jeudi 31 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2018 370
10 août 2018 à 14:31
Bonjour,

Si votre ordinateur vous propose une analyse et une réparation du lecteur C, cela signifique que celui-ci doit être endommagé.

Il va alors tenter de résoudre le problème par lui-même, cela peut prendre un peu de temps selon la capacité de votre lecteur C, Si celui-ci fait par exemple 500Giga, cela peut durer plus de 2h.

N'hésitez pas à fournir une photo de l'écran sur lequel vous êtes actuellement.
93