Comment restaurer un Iphone 6 sans le tactile

Fermé
helo - 10 août 2018 à 14:03
 helo - 26 août 2018 à 14:10
Bonjour,

Il a environs 3 semaines mon Iphone 6 est tombé dans l'eau de la mer. Il était complétement HS.

Je l'ai donc laissé dans le riz pendant 2 semaines et ensuite changé l'écran. Tout fonctionne, le télephone charge, on voit bien, les boutons Power et Homme fonctionnent etc...

Seulement le tactile ne fonctionne plus même en ayant changé l'écran je ne peux donc rien en faire pour l'instant.

Avez vous des solutions pour pouvoir réactiver le tactile ou même restaurer l'Iphone sans que le tactile fonctionne? Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 860
24 août 2018 à 15:40
Bonjour,

Lorsqu'un téléphone prend l'eau, il s'oxyde. Les composants se détériore très vite suite à une oxydation. C'est pour cela que l'on doit faire dans les 48h max une désoxydation.

Une désoxydation consiste à plonger la carte mère nue dans un bac à ultrason rempli d'alcool isopropyl ou d'un mélange dédié à une température d'environ 60°. Une fois le bain terminé, il faut frotter la carte mère avec une brosse a poil fin et rigide afin de retirer tous les éventuels dépôts restant.

C'est la seul est unique façon de procéder correctement. Le riz lui.. C'est un aliment, il est donc destiné à être manger.

Votre carte mère n'ayant pas subit de désoxydation et ayant été utilisé, l'oxydation présente sur la carte mère va continuer de ronger les composants jusqu'à les détruire.

Dans votre cas, il se peut que le connecteur tactile soit HS ou que la puce tactile le soit.. Possible même que les deux soit HS ç cause de l'oxydation toujours présente sur votre carte mère.

Donc pour répondre à votre question, la solution est d'aller voir un pro afin de procéder à une désoxydation dans un premier temps, puis à une réparation de la carte mère si nécessaire.
1
Merci beaucoup pour votre réponse. Je vais donc aller voir pour désoxyder le téléphone et on verra bien par la suite! Bonne journée
0
jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 958
Modifié le 24 août 2018 à 15:48
Salut,
Tu as la solution de brancher un OTG avec une souris en USB .
Cela va te dépanner un certain temps

regarde : >CECI<


0