Menu

Crash de Minecraft

- - Dernière réponse :  ThreatsHunter - 14 août 2018 à 11:50
Bonjour,

J'ai un problème dont je n'arrive pas à trouver la solution. J’espère que vous parviendrez à m'aider. Depuis la nécessité de mise à jour de JAVA et l'arrivée de la version 1.13 de Minecraft en France, dès que je lance Minecraft depuis son launcher il y a un chargement ( normal ) puis mon jeu disparaît. Pour le retrouver je fais alt + tab pour voir si la page est encore ouverte mais elle n'y apparaît plus. J'ai donc réessayé de le lancer mais cette fois ci le launcher de Minecraft m'informe qu'une session est déjà en cours. J'ai désinstaller / réinstaller Minecraft à de nombreuses reprises mais en vain et j'ai la toute dernière mise à jour de JAVA. N'ayant trouvé aucun renseignement sur internet je fais appel à vous en espérant que vous puissiez m'aider.
Cordialement

Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
486
Dernière intervention
12 décembre 2018
1
Merci
Bonjour, il semblerait que pas mal de personnes aient ce problème avec la 1.13 mais je ne sais pas du tout comment le régler, en attendant essaie de lancer le jeu en tant qu'administrateur, et si tu utilises un overlay du genre celui de Discord désactive-le.

Merci Jean20B 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM a aidé 33430 internautes ce mois-ci

-
Daccord merci, je suis déjà en administrateur. Comment on désactive le Discord ? Et puis il n'est pas relié à mon minecraft si ?
Commenter la réponse de Jean20B
Messages postés
5
Dernière intervention
11 août 2018
0
Merci
bonjour a tu essayé d’installer un launcher différent exemple sphere ville et de sélectionner la version précédente de mincraft ?

https://fr-minecraft.net/47-launcher-fr-minecraft.php
-
Bonsoir, sphere ville est similaire au launcher de base ?
-
Après avoir recherché, le nom de ce launcher : " sphere ville " n'en est pas véritablement un car il s'agit d'un serveur Minecraft, ce qui est, par ailleur, pas ce que je recherche.
tyler113
Messages postés
5
Dernière intervention
11 août 2018
-
oui c'est un serveur mais il on leur propre lancher a toi de voir sur discord avec eu pour le dl ou va sur le liens que je tes mi plus haut c un lancher français mais je ne le connais pas apres je ne c'est vraiment pas ci ca peux t’aider mais généralement mincraft quand il a des problème avec une version on lance une version entèrieur en attendent mais au pire va sur leur discord et tu trouvera quelqu’un pour t’aider direct c sur
Jean20B
Messages postés
486
Dernière intervention
12 décembre 2018
> tyler113
Messages postés
5
Dernière intervention
11 août 2018
-
On peut sélectionner les versions antérieures directement sur le Minecraft officiel '-'
Commenter la réponse de tyler113
0
Merci
Bonjour, avez vous pu trouver une solution à mon problème ?
Commenter la réponse de ThreatsHunter