Menu

Le commande de configuration de SAMBA [Résolu]

mpyana 8 Messages postés mercredi 8 août 2018Date d'inscription 10 août 2018 Dernière intervention - 10 août 2018 à 06:30 - Dernière réponse : LEVINE 90 Messages postés jeudi 9 février 2006Date d'inscription 19 septembre 2018 Dernière intervention
- 10 août 2018 à 21:20
bonjour à tous quelqu'un peut m'ecrire les commandes de configuration de serveur SAMBA sur debian merci
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Meilleure réponse
LEVINE 90 Messages postés jeudi 9 février 2006Date d'inscription 19 septembre 2018 Dernière intervention - Modifié par LEVINE le 10/08/2018 à 21:21
1
Merci
Bonsoir.

Je comprends mal : "commandes de configuration" ? Il y a au moins un fichier de configuration, /etc/samba/smb.conf , mais "commandes" ?

Beaucoup de paramètres, selon mes modestes connaissances, se définissent là. Soit en l'éditant (après copie de sauvegarde) soit... en l'éditant aussi avec Gadmin Samba.

Ici : [url]https://florianlaloge.fr/2017/09/20/tutoriel-pour-faire-un-partage-samba-sur-debian-9/[/url] un tuto que je n'avais pas encore vu.

Je suggère de passer par Synaptic, pour installer Samba.
Des gens plus calés que moi t'expliqueront comment l'installer uniquement en ligne de commandes. Je dis cela pour le cas où l'OS te proposerait, après, un apt autoremove quelque peu assassin :D

Merci LEVINE 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 24914 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de LEVINE