Problème AVG free : "Vous n'êtes pas protégé"

Fermé
Moon_Snake Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2018 - 10 août 2018 à 02:03
bazfile Messages postés 53541 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 avril 2024 - 10 août 2018 à 09:18
Bonjour,

Hier soir, je me suis rendu compte que mon antivirus (AVG free), après s'être mis à jour, m'annonçait : "Vous n'êtes pas protégé. La protection de l'ordinateur est désactivée." et présentait le bouton : "Réparer maintenant" (pourtant, dans la barre de tâches, l'icône m'indique bien "protection activée"). J'ai cliqué sur ledit bouton, mais il ne se passe rien... Je suis allé sur le site officiel pour re-télécharger le logiciel, j'ai désinstallé et ré-installé, puis redémarré, j'ai refait la même manip. pour tenter de réparer le logiciel plutôt que de le désinstaller, mais le problème est toujours là, AVG me dit toujours que je ne suis pas protégé, et le bouton ne fonctionne toujours pas.

Pourtant, je n'ai pas noté de ralentissement particulier, et Malewarebytes ne m'indique aucune infection de son côté. Je ne sais pas si c'est un bug dû à la dernière mise à jour que j'ai fait (la 18.5.3059), ou à une mauvaise manipulation de ma part lors de la mise à jour de mes logiciels ? Pouvez-vous me venir en aide, s'il-vous-plait ?
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 53541 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 avril 2024 18 448
10 août 2018 à 09:18
Bonjour,
Désinstalle proprement AVG avec cet utilitaire d'AVG, et réinstalle-le, ou mieux installe à la place d'AVG l'antivirus gratuit Kaspersky Free.
2