Problème AVG free : "Vous n'êtes pas protégé" [Fermé]

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2018
- - Dernière réponse : bazfile
Messages postés
20552
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
16 septembre 2019
- 10 août 2018 à 09:18
Bonjour,

Hier soir, je me suis rendu compte que mon antivirus (AVG free), après s'être mis à jour, m'annonçait : "Vous n'êtes pas protégé. La protection de l'ordinateur est désactivée." et présentait le bouton : "Réparer maintenant" (pourtant, dans la barre de tâches, l'icône m'indique bien "protection activée"). J'ai cliqué sur ledit bouton, mais il ne se passe rien... Je suis allé sur le site officiel pour re-télécharger le logiciel, j'ai désinstallé et ré-installé, puis redémarré, j'ai refait la même manip. pour tenter de réparer le logiciel plutôt que de le désinstaller, mais le problème est toujours là, AVG me dit toujours que je ne suis pas protégé, et le bouton ne fonctionne toujours pas.

Pourtant, je n'ai pas noté de ralentissement particulier, et Malewarebytes ne m'indique aucune infection de son côté. Je ne sais pas si c'est un bug dû à la dernière mise à jour que j'ai fait (la 18.5.3059), ou à une mauvaise manipulation de ma part lors de la mise à jour de mes logiciels ? Pouvez-vous me venir en aide, s'il-vous-plait ?
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
20552
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
16 septembre 2019
5332
2
Merci
Bonjour,
Désinstalle proprement AVG avec cet utilitaire d'AVG, et réinstalle-le, ou mieux installe à la place d'AVG l'antivirus gratuit Kaspersky Free.

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60275 internautes nous ont dit merci ce mois-ci