Piratage bizarre

Fermé
Bob41 - 9 août 2018 à 17:08
 Bob41 - 9 août 2018 à 18:44
bonjour
accès Free sur Mac.
Depuis quelque temps je reçois des mails dont l'expéditeur, nom et prénom, vient de mon carnet d'adresses à une faute d'orthographe près,. dans le nom ou le prénom.
Si j'ouvre le mail il y a une phrase sans intérêt et un lien Internet… que je n'ai bien sûr pas ouvert.
Mon carnet d'adresses comporte quatre cents noms et le phénomène s'est produit sur une douzaine connaissez-vous ce genre de choses ?
A voir également:

1 réponse

Pierr10 Messages postés 11514 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 870
9 août 2018 à 18:25
Bonjour,

J'ai observé la même chose : Des messages bizarres et assez incohérents ; l'expéditeur est présent sur mon carnet d'adresses, mais son nom est déformé ou modifié.
Hier j'en ai reçu un mais avec le nom et l'adresse correcte d'un de mes contacts.

Il s'agit dans les 2 cas de sociétés et d'un professionnel, mais pas de contacts privés.

Je serais tenté de penser qu'ils se sont faits pirater leur carnet d'adresse. Mais je n'ai aucune certitude.
Je ne pense pas avoir été piraté : mon ordinateur est correctement protégé.

J'ai reçu ces messages sur une boîte free et sur la poste.net.

Je n'arrive pas à mettre en place des filtres : quand j'édite la source, je ne vois aucun point commun dans ces messages.

Ces messages sont peu fréquents. Ils ne sont donc pas vraiment une gêne.
C'est plutôt cette nouvelle forme de spam qui m'inquiète.
3
Merci
Moi j'en reçois tous les jours un ou deux; je viens d'en recevoir un nouveau expéditeur .Fabrice Hamy alors que mon ami s'appelle Fabrice Lamy...Je pense donc que c'est à partir de chez moi que vient cette forme de piratage car il me parait incohérent que 15 ou 20 personnes me connaissant se soient fait pirater par la même mécanique....a suivre.Je serai curieux de savoir à quoi amène le lien mais ce n'est pas à faire !
0