Menu

Restauration Windows 10 - Protection du système

giagia83 8 Messages postés jeudi 9 août 2018Date d'inscription 9 août 2018 Dernière intervention - 9 août 2018 à 14:28 - Dernière réponse : bazfile 12659 Messages postés samedi 29 décembre 2012Date d'inscriptionContributeur sécuritéStatut 20 août 2018 Dernière intervention
- 10 août 2018 à 08:59
Bonjour,

Mon Pc sous Windows 10 ne veut plus démarrer.

J'ai regardé sur plusieurs Forum en passant des deux, trois heures à chercher pourquoi Windows ne voulait plus se lancer puis j'ai tenter une restauration du système, aucun problème jusqu’à ce que j'arrive à la confirmation du disque à restaurer.

Je dois activer la protection du système sur ce lecteur mais le problème et le suivant, je n'arrive plus à accéder au mode sans échec ce qui fait que je ne peux pas activer la protection, alors est-ce qu'ils y auraient une commande pour activer la protection du système sur ce lecteur à partir de l'invite de commande ?

En sachant que je voudrais garder les fichiers personnelles qu'il y a sur mon Pc et pour les logiciels ce n'est pas grave je les ré-installerais.

Cordialement.
Afficher la suite 

Votre réponse

14 réponses

bazfile 12659 Messages postés samedi 29 décembre 2012Date d'inscriptionContributeur sécuritéStatut 20 août 2018 Dernière intervention - Modifié par bazfile le 9/08/2018 à 14:33
0
Merci
Bonjour,
Tu veux faire une restauration système, mais tu n'as pas créé de points de restauration avant ton problème vu que la restauration système était désactivée, donc l'activer maintenant ne sert plus à rien, le point de restauration aurait dû être créé avant le problème.

bazfile 12659 Messages postés samedi 29 décembre 2012Date d'inscriptionContributeur sécuritéStatut 20 août 2018 Dernière intervention - 9 août 2018 à 17:22
Si oui, comment ? Parce que je n'est pas trouvé et les commandes que j'ai tenter ne mené à rien. 

Non je ne pense pas que ce soit possible via le cmd ou du moins je ne connais pas cette commande pour réactiver la restauration système.
Si non, alors,si je fais un DVD de récupération, est-ce que mes données personnelles seront conservés ?

Tu as plusieurs possibilités réinitialiser Windows 10 en conservant les fichiers, seuls les logiciels installés après l'installation de Windows seront supprimés, ou réinstaller Windows 10 dans ce cas il y aura dans C un dossier Windows old qui contiendra tes documents sans certitude qu'il y soient tous, voir cette page.
giagia83 8 Messages postés jeudi 9 août 2018Date d'inscription 9 août 2018 Dernière intervention - 9 août 2018 à 17:58
Admettons, je réinitialise le Pc en sélectionnant l'option "Conserver mes fichiers", une fois le reset fait j'aurais un fichier sur mon bureau "Windows Old" ?

Mais à quoi a sert que Microsoft crée ça si ce n'est pas sûr que tous les fichiers personnelles y soient ?

Si je réinitialise le Pc, c'est conseiller que je crée un point de restauration à partir d'une clé USB ?
bazfile 12659 Messages postés samedi 29 décembre 2012Date d'inscriptionContributeur sécuritéStatut 20 août 2018 Dernière intervention - 9 août 2018 à 18:37
Si tu réinitialises W10 avec conservation des fichiers tu auras tes fichiers conservés si tu réinstalles Windows 10 tu auras un dossier Windows old dans C
giagia83 8 Messages postés jeudi 9 août 2018Date d'inscription 9 août 2018 Dernière intervention - 9 août 2018 à 18:51
D'accord donc vaut mieux conserver les fichiers que réinstallé Windows du coup ?

Besoin d'un clé Usb 4Gb ou 16Gb ou 32Gb ?
bazfile 12659 Messages postés samedi 29 décembre 2012Date d'inscriptionContributeur sécuritéStatut 20 août 2018 Dernière intervention - 10 août 2018 à 08:59
Besoin d'un clé Usb 4Gb ou 16Gb ou 32Gb ?

Je ne comprend pas ta question.
Commenter la réponse de bazfile