Menu

Serveur DELL Poweredge2850 RAID ctrl+m

Messages postés
4
Dernière intervention
9 août 2018
- - Dernière réponse : totoannecy
Messages postés
4
Dernière intervention
9 août 2018
- 9 août 2018 à 14:27
Bonjour,

Je viens d'aquérir un serveur DELL Poweredge 2850 et je souhaite reconfigurer le RAID car en SCSI il est lent.

Sauf qu'il m'est impossible de faire ctrl+m au démarrage

si quelqu'un peut m'aider car je commence à perdre espoir

cordialement
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
25575
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 décembre 2018
1
Merci
Salut,

je souhaite reconfigurer le RAID car en SCSI il est lent.

SCSI, c'est un type de connecteur et de norme (comme l'IDE ou le SATA), mais c'était les plus performant à l'époque... Tu voudrais le "reconfigurer" dans quel sens, ton RAID ? Parce que tu ne pourras l'avoir que avec des disques SCSI... Donc, si c'est le disque ou la norme qui est le problème dans la chaine, tu pourras pas en faire de miracles. Aujourd'hui, c'est un peu (très fortement) dépassé le SCSI... On utilises surtout du SAS ou du SATA.

En quoi il est impossible de faire ctrl+M au démarrage ? Où bloques-tu ?

Merci Judge_DT 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM a aidé 31573 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Judge_DT
Messages postés
4
Dernière intervention
9 août 2018
0
Merci
tout d'abord merci de s'intéresser à mon sujet

sur ce serveur je veux installer Xpenology. Je l'ai déjà installer 1 fois mais quand j'ai voulu configurer mes volume dans xpenology il n'y en avait que deux en RAID sauf que je voulais avoir chacun de mes disque indépendant.

Pour cela j'ai été dans le BIOS et changer dans Integreated Device RAID --> SCSI

j'ai réinstaller Xpenology et il sont bien apparut individuellement. sauf quil ramme à mort donc je veux repasser en RAID mais voir mes disque indépendamment

j'ai rechanger la configuration de SCSI à RAID

Sauf que quand je veux faire ctrl+m il ne se passe rien et le démarrage continue

PS en photo ce n'est pas mon écran mais en rouge c'est là ou je bloque
Commenter la réponse de totoannecy