Menu

Autre utilisateur

Weasley-Black - 9 août 2018 à 10:41 - Dernière réponse : Malekal_morte- 155435 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 21 août 2018 Dernière intervention
- 14 août 2018 à 17:02
Bonjour,
Suite à la réinitialisation de mon pc pour des problèmes de réseau j'ai rencontré un autre problème.
Ma session a disparu (Ce qui est normal après une réinitialisation) pour une autre appelée "Autre utilisateur"
Or impossible de me connecter même avec mon compte Microsoft.
Que faire ?
Merci de votre aide !
Afficher la suite 

Votre réponse

21 réponses

Meilleure réponse
Malekal_morte- 155435 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 21 août 2018 Dernière intervention - 9 août 2018 à 14:32
1
Merci
Tu peux créer un nouvel utilisateur à partir d'un LiveCD.
le principe est donné sur cette page : https://www.malekal.com/recuperer-utilisateur-administrateur-windows/
Faut démarrer sur le Live CD et utiliser Password Renew
il y a un bouton create new administrator user
et se laisser guider pour remplir le nom et le mot de passe

Si tu n'y arrives pas, faut relancer une réinitialisation ou réinstaller Windows 10.
La réinitialisation par la partition de récupération ne doit pas être possible car il faut s'identifier avec un utilisateur administrateur.
donc
Réinstaller Windows 10 sans formater :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

depuis un ordinateur fonctionnel :

Depuis l'ordinateur planté :
Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
  • Laisse toi guider pour installer Windows 10.
  • Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
  • Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et clic sur suivant.
  • L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.
  • Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.

Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans le dossier Windows.old.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.

Merci Malekal_morte- 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 25044 internautes ce mois-ci

Malekal_morte- 155435 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 21 août 2018 Dernière intervention > Weasley-Black 7 Messages postés jeudi 9 août 2018Date d'inscription 14 août 2018 Dernière intervention - 14 août 2018 à 17:02
Sinon réinstalle Windows 10.
Weasley-Black 7 Messages postés jeudi 9 août 2018Date d'inscription 14 août 2018 Dernière intervention - 13 août 2018 à 21:26
J'ai essayé tous les types, rien ne fonctionne avec ma clé... Elle reste toujours non bootable selon mon pc
Malekal_morte- 155435 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 21 août 2018 Dernière intervention > Weasley-Black 7 Messages postés jeudi 9 août 2018Date d'inscription 14 août 2018 Dernière intervention - 13 août 2018 à 23:05
Dans ce cas, réinstalle Windows 10

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

Depuis un ordinateur fonctionnel :

Sur l'ordinateur planté :
Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
  • Laisse toi guider pour installer Windows 10.
  • Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
  • Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et clic sur suivant.
  • L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.
  • Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.

Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans le dossier Windows.old.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.
Weasley-Black 7 Messages postés jeudi 9 août 2018Date d'inscription 14 août 2018 Dernière intervention - 14 août 2018 à 15:58
Mais même avec cette technique je dois démarrer sur ma clé, est-ce que cela va fonctionner?
Malekal_morte- 155435 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 21 août 2018 Dernière intervention > Weasley-Black 7 Messages postés jeudi 9 août 2018Date d'inscription 14 août 2018 Dernière intervention - 14 août 2018 à 16:54
oui sur une clé USB.
Commenter la réponse de Malekal_morte-
Malekal_morte- 155435 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 21 août 2018 Dernière intervention - 9 août 2018 à 11:11
0
Merci
Salut,

Si tu fais une réinitialisation sans perte de données, tu gardes la session.
Au final, ton utilisateur est encore là ou il n'y a plus rien ?
Il n'y a plus que une session : autre utilisateur
Weasley-Black 7 Messages postés jeudi 9 août 2018Date d'inscription 14 août 2018 Dernière intervention > Weasley-Black - 9 août 2018 à 12:56
Je me retrouve avec ça
Commenter la réponse de Malekal_morte-
Lulu69 4048 Messages postés mercredi 17 novembre 2004Date d'inscription 20 août 2018 Dernière intervention - 10 août 2018 à 20:57
0
Merci
Bonsoir,

Tu peux éventuellement utiliser le mode "grand administrateur" de Windows 10 en passant par CMD en administrateur

Pour rendre actif le mode (grand) Administrateur : "net user Administrateur /active:yes"
Pour rendre inactif le mode (grand) Administrateur : "net user Administrateur /active:no"

Ces commandes fonctionnent aussi bien avec Windows 10 familiale comme professionnelle et de mémoire avec Windows 7 également.

Si tu fais un "copier coller" il ne faut pas mettre les guillemets

Malekal_morte- 155435 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 21 août 2018 Dernière intervention - 10 août 2018 à 22:27
Comment veux-tu qu'il passe ces commandes puisqu'il ne peut pas s'identifier.

D'autre part, cette activation nécessite d'avoir un utilisateur qui est dans le groupe administrateurs....
Donc avoir déjà un utilisateur administrateur, donc quel est l'intérêt au final d'activer le compte administrateur intégré ?
Commenter la réponse de Lulu69
Lulu69 4048 Messages postés mercredi 17 novembre 2004Date d'inscription 20 août 2018 Dernière intervention - 11 août 2018 à 00:47
0
Merci
Pas faux :-)
Commenter la réponse de Lulu69