Choix de pages pour convert to pdf

Fermé
yanndebretagn Messages postés 100 Date d'inscription dimanche 28 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2020 - 9 août 2018 à 00:43
kimbo13 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2018 - 12 août 2018 à 07:39
Bonjour,

je voulais savoir si il existait une ligne de code additionnel pour convert to pdf pour sélectionner plusieurs pages d'une feuille excel 2007 sachant que les pages a convertir ne sont pas toujours les même et ne sont pas placées au même endroit,(donc from, to, c'est mort)
mais sont numérotée comme suit
page 1/3, 2/3, 3/3 pour 3 pages a convertir
page 1/4, 2/4, 3/4, 4/4 pour 4 pages a convertir

merci d'avance aux experts


A voir également:

9 réponses

cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 728
Modifié le 9 août 2018 à 09:08
Bonjour,

Erreur de ma part j'ai confondu avec des feuilles à enregistrer en PDF

Désolé


0
yanndebretagn Messages postés 100 Date d'inscription dimanche 28 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2020 2
9 août 2018 à 20:56
du coup, jouable ou pas?
0
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 728
9 août 2018 à 22:38
0
yanndebretagn Messages postés 100 Date d'inscription dimanche 28 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2020 2
10 août 2018 à 10:25
bonjour cs le pivert
peu tu m'en dire plus?
0
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 728
Modifié le 10 août 2018 à 11:04
En procédant d'une autre manière:
Récupérer les plages de cellules de tes plages avec ce code:

Dim Hpb As HPageBreak
'Compte le nombre de pages dans la feuille
MsgBox "Cette feuille contient " & ActiveSheet.VPageBreaks.Count + _
   ActiveSheet.HPageBreaks.Count + 1 & " pages"
'Boucle sur les sauts de pages horizontaux
For Each Hpb In ActiveSheet.HPageBreaks
    'Renvoie l'adresse de chaque cellule suivant le saut de page
    Hpb.Location.Select
    MsgBox Hpb.Location.Address
Next Hpb


ensuite imprimer les plages de cellules que tu désires. C'est un peu tarabiscoté, mais je ne vois que cette solution.
puisque tu le dis toi même:
,(donc from, to, c'est mort)

Tu cherches sur Google enregistrer en PDF plusieurs plages de cellules

https://www.developpez.net/forums/d431662-17/logiciels/microsoft-office/general-vba/contribuez/excel-word-pdf-adobe-acrobat-pro-pdfcreator-1-7-3-obsolete/#post9497480

Voilà
0
yanndebretagn Messages postés 100 Date d'inscription dimanche 28 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2020 2
10 août 2018 à 11:00
excuse je viens de voir le lien
0
kimbo13 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2018
10 août 2018 à 11:01
Indépendamment de votre version de Word, vous pouvez utiliser un logiciel dédié qui fonctionne comme un pilote d'imprimante. Par exemple PDFCreator, que vous pouvez télécharger sur Commentcamarche.net à cette adresse. Une fois le logiciel installé, il figure dans la liste de vos imprimantes. Ouvrez le fichier Word à convertir en PDF et appuyez simultanément sur les touches Ctrl et P du clavier. Choisissez alors PDFCreator dans la liste des imprimantes et cliquez sur Imprimer. Au bout de quelques instants, une boîte de dialogue de finalisation de "l'impression" s'affiche sur l'écran. Cliquez alors sur Enregistrer puis de nouveau sur Enregistrer.
0
kimbo13 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2018
Modifié le 12 août 2018 à 07:39
Téléchargement d’une copie d’un fichier à partir de Pages pour iCloud
Connectez-vous à votre compte iCloud à l’adresse iCloud.com.
Cliquez sur Pages.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le document à télécharger, ou cliquez sur , puis choisissez Télécharger une copie.
Cliquez sur le format de téléchargement. Le téléchargement du fichier commence.


Informations supplémentaires
Pages pour Mac, Pages pour iOS et Pages pour iCloud utilisent le même format de fichier. Les documents créés ou modifiés dans Pages sur une plateforme peuvent s’ouvrir dans Pages sur les autres plateformes.
Vous pouvez installer la version actuelle de Pages sur votre iPhone, iPad ou iPod touch en vous rendant dans l’App Store. Pour mettre à jour Pages sur votre Mac, utilisez l’app App Store de votre Mac.
https://tutuapp.fyi/
https://showbox.fit/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yanndebretagn Messages postés 100 Date d'inscription dimanche 28 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2020 2
10 août 2018 à 19:30
re cs_Le Pivert
dit moi le code je colle ou
(il ne commence pas par sub)
question de noob

bonjour kimbo 13
mon problème est sur excel 2007 et je possède déjà pdfcreator merci quand même

autre question on
vu qu'il est possible d'indiquer la feuille en vba n'est t'il pas possible d'indiquer une page?
0
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 728
10 août 2018 à 20:48
As-tu lu ce lien?

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35515303-choix-de-pages-pour-convert-to-pdf#5

en suivant le code donné sur ce lien.

Tu sélectionnes la totalité de ta 1ère page, clic droit Nommer une plage, tu la nommes Page1 et tu fais de même pour toutes tes pages

ensuite tu fais ta Sub en fonction des pages à traiter

Sub Tst()
Dim Rg As Range
    Set Rg = Application.Union(Range("Page1"), Range("Page2"), Range("Page3"))
    Rg.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _
                           ThisWorkbook.Path & "\" & "Test.pdf", _
                           Quality:=xlQualityStandard, _
                           IncludeDocProperties:=True, _
                           IgnorePrintAreas:=False, _
                           OpenAfterPublish:=False
    Set Rg = Nothing
End Sub


voici un exemple pour les pages 1, 2 et 3


vu qu'il est possible d'indiquer la feuille en vba n'est t'il pas possible d'indiquer une page?

Pour cette question, je me demande pourquoi tu la poses, vu que tu y as déjà répondu ici:

,(donc from, to, c'est mort)

Voilà bon courage
0
yanndebretagn Messages postés 100 Date d'inscription dimanche 28 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2020 2
Modifié le 10 août 2018 à 22:14
merci
je pensai a quelque chose comme from1 to 2; from2 to 2
je regarde ça au calme et je reviens au rapport
bonne soirée
0
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 728
11 août 2018 à 08:06
Voici le code pour enregistrer des pages qui se suivent en PDF

'enregistrer pages en PDF
Sub convert_to_pdf_allpage()
Dim sRep As String
Dim sFilename As String
Dim Nom As String
Nom = InputBox("Saisie de votre PDF : ", "Enregistrement PDF", "MonPDF")
If Nom = "" Then Exit Sub
    sRep = ThisWorkbook.Path & "\" 'chemin du dossier
    sFilename = Replace(ThisWorkbook.Name, ".xlsm", "") 'nom seul sans extension
    sFilename = sFilename & Nom & ".pdf"
  ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _
        sRep & sFilename, Quality:= _
        xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, _
        From:=1, To:=11, OpenAfterPublish:=True 'From:=1 numero de la page début, To:=11 numero de la page fin
        MsgBox Nom & " est enregistré dans le même dossier que ce classeur"
 End Sub


Pour enregistrer des pages discontinues, il faut passer par la méthode que je t'ai donné!
0
yanndebretagn Messages postés 100 Date d'inscription dimanche 28 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2020 2
11 août 2018 à 13:01
bonjour cs_Le Pivert
j'ai trouvé une solution a mon problème (comme quoi une bonne nuit de sommeil)
il suffit de cacher les pages non renseignées puis d'enregistrer en pdf, ça a l'air de faire la blague.
juste un point qui me chiffonne, j'aimerai modifier la ligne Set Plage1 = Range("a1:a50")
par Set Plage1 = page1
mais je n'ai rien trouvé sur la suppression par plage.
je garde tes codes sous le coude je sens que ça va resservir d'ici peu
0