Menu

Changement automatique de la luminosité

Diably - 9 août 2018 à 00:01 - Dernière réponse : Opyouz 9 Messages postés mercredi 1 août 2018Date d'inscription 10 août 2018 Dernière intervention
- 10 août 2018 à 17:11
Bonjour,

Depuis plusieurs mois je subis des changements de luminosité (écran pc portable) à chaque fois que j'effectue une action différente, et ce depuis plusieurs mois, j'ai tenté plusieurs choses mais rien n'a fonctionné, c'est pourquoi je viens ici vous demander de l'aide...

Problème :
J'ai un pc portable sous Windows 10, à chaque fois que j'effectue une action (ouvrir chrome, aller dans les paramètres, ouvrir un jeu...) la luminosité de l'écran change toute seule (augmente ou diminue).
C'est surtout embêtant le soir, quand les yeux sont fatigués et que la luminosité se met au max d'un coup...

J'ai déjà essayé la méthode qui consiste à aller dans les options d'alimentation > Affichage > Activer la luminosité adaptative > Désactiver sur batterie et sur secteur (toujours le problème)

Avez-vous déjà eu ce problème ? Est-il possible que ça vienne d'un autre logiciel comme Nvidia qui pourrait aussi influencer la luminosité ? Ou alors une autre application ?

Merci aux personnes qui essayeront de m'aider, j'essayerai de répondre le plus vite possible !

Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

21 réponses

Malekal_morte- 154819 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 11 août 2018 Dernière intervention - Modifié par Malekal_morte- le 9/08/2018 à 08:42
0
Merci
Salut,

Vérifie de ne pas avoir une application native du constructeur qui règle la luminosité selon les heures ou le niveau de batterie ou une application type flux.
ou si tu n'as pas une option comme celle-ci activée : https://www.malekal.com/wp-content/uploads/regler-luminosite-Windows10-ordinateur-portable-2.png

Voir : Comment régler ou changer la luminosité sur Windows 10.

Malekal_morte- 154819 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 11 août 2018 Dernière intervention > Diably - 9 août 2018 à 15:31
C'est seulement avec chrome qu'elle diminue ?
Non, par exemple je suis sur un jeu j'appuie sur la touche windows et elle augmente. Pour presque n'importe quelle action ça le fait, j'ai parlé de chrome pour l'exemple
Malekal_morte- 154819 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 11 août 2018 Dernière intervention > Diably - 9 août 2018 à 20:20
Ton lien me redirige sur cette même page, le pc est un Asus GL752VW il me semble
Malekal_morte- 154819 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 11 août 2018 Dernière intervention > Diably - 9 août 2018 à 21:35
ha oui j'ai corrigé, mal copier/coller.
Commenter la réponse de Malekal_morte-
Opyouz 9 Messages postés mercredi 1 août 2018Date d'inscription 10 août 2018 Dernière intervention - 9 août 2018 à 22:00
0
Merci
Bonjour,

J'ai exactement le même problème. J'ai cherché de mon côté les applications pouvant modifier la luminosité selon l'heure etc. mais je n'ai rien trouvé... Ou bien je m'y prends mal.
Bonjour,

Je viens également de regarder mes applications, je ne vois pas vraiment quelles applications pourrait poser problème. (surtout que le problème peut apparaître avec n'importe quelle application)

Les seules applications que j'utilise et qui peuvent avoir une influence sur mon écran sont Eye Care Switcher ou alors le système d'éclairage nocturne de Windows (2 systèmes qui réduisent les couleurs de l'écran pour un meilleur confort)

Ce problème à l'air d'être assez répandu d'après ce que j'ai pu voir sur internet mais je n'ai trouvé aucune réponse. La plupart du temps les personnes pensent que ça pourrait venir de Nvidia ou alors de certaines mises à jour.

Personnellement je fais régulièrement mes mise à jour windows ainsi que les mises à jours des drivers, peut-être qu'une d'entre elle est défectueuse je ne sais pas... Avez-vous fait ces mises à jour ? J'ai cru voir que pour certaines personnes ça fonctionnait.
Opyouz 9 Messages postés mercredi 1 août 2018Date d'inscription 10 août 2018 Dernière intervention - 10 août 2018 à 12:48
Je ne vois pas non plus du côté des applications... Pour ma part, j'ai l'ordinateur que depuis récemment et je n'ai pas le souvenir d'avoir fait de mise à jour.
Commenter la réponse de Opyouz
0
Merci
En fait j'ai l'impression que chaque application sauvegarde sa propre luminosité, d'où le changement de luminosité quand on fait une action différente de ce qu'on faisait.

Par exemple je vais regarder une vidéo sur chrome, je règle la luminosité à 20%, je vais sur mon bureau Windows la luminosité change (je le vois visuellement) je la règle à 20% également et à partir de ce moment là je peux passer de mon bureau à ma vidéo sans apercevoir de changement de luminosité, comme si chacun avait sauvegardé qu'il devait rester à 20%
Opyouz 9 Messages postés mercredi 1 août 2018Date d'inscription 10 août 2018 Dernière intervention - 10 août 2018 à 12:55
Ah oui, quand on regarde bien, on pourrait avoir cette impression oui. C'est quand même assez bizarre.

J'ai remarqué aussi sur google par exemple, dans une page ou le blanc prend le dessus, l'éclairage est assez élevée mais quand je change de page où l'écran est plus sombre, j'ai l'impression que la luminosité baisse.
Commenter la réponse de Diably
Malekal_morte- 154819 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 11 août 2018 Dernière intervention - 10 août 2018 à 09:51
0
Merci
Vous vous souvenez pas ce qui a été fait sur l'ordinateur avant d'avoir ces problèmes ?

Moi pas vraiment, ça fait longtemps que ce problème est apparu et je n'ai pas dû y faire attention au début.
Opyouz 9 Messages postés mercredi 1 août 2018Date d'inscription 10 août 2018 Dernière intervention - 10 août 2018 à 12:59
Quand j'ai eu l'ordinateur, il était sous système Linux. À ce moment là, il ne me semblait pas que la luminosité changeait à tout bout de champs. C'est depuis que j'ai fait mettre Windows 8.1 que j'ai constaté ces problèmes.
Moi windows 10 était installé de base il me semble
Malekal_morte- 154819 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 11 août 2018 Dernière intervention - Modifié par Malekal_morte- le 10/08/2018 à 13:06
0
Merci
Apparemment dans les options avancées de l'alimentation, voir : https://www.malekal.com/options-alimentation-windows/
il y a un option qui permet de régler la luminosité automatiquement : Affichage > luminosité adaptive

il y a aussi un bug apparemment sur les cartes Intel : https://superuser.com/questions/1170518/brightness-keeps-changing-in-windows-10-x64

J'ai déjà désactivé la luminosité adaptative et ça n'a rien changé, je vais aller voir ton lien après, c'est vrai que mon pc a une carte graphique nvidia et une intel HD
Malekal_morte- 154819 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 11 août 2018 Dernière intervention > Diably - 10 août 2018 à 15:37
Vois si une mise à jour intel est dispo : https://www.malekal.com/mise-a-jour-pilotes-intel/
La mise à jour de la intel graphic était ok, il y avait juste une maj de la intel wireless bluetooth à faire
Opyouz 9 Messages postés mercredi 1 août 2018Date d'inscription 10 août 2018 Dernière intervention - 10 août 2018 à 17:11
Tout comme Diably, la luminosité adaptative est désactivé et malgré ça, rien ne change. Et concernant intel graphic, tout est ok aussi, aucune mise à jour à faire.