Pc anormalement lent

Fermé
dupasj - 8 août 2018 à 23:59
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 30 août 2018 à 20:59
Bonjour,

Je me plaint très souvent que mon pc est lent. Il l'est devenu de plus en plus au fil des jours.
Je suis étudiant en développement Web. Lors de cours d'application Android, la compilation de mes applications prenais plus de 15 minutes alors qu'au début cela me prenais à peine 20-30 secondes pour une application de même taille. Google Chrome plante souvent (écran noir, YouTube se stop) et les fenêtre "ne répond pas" ou je suis obliger d'ouvrir le gestionnaire de tâche pour fermer ma fenêtre (si la fenêtre gestionnaire de tâche répond xD) fait partie de mon quotidien.

J'en ai marre... J'ai contacté le support Windows qui m'ont carrément conseiller de changer de pc (pas assez d'argent pour et ce pc à 1 an) et de faire un scan par ligne de commande (0 erreur détecté). Rogkiller et adwcleaner ne trouve rien du tout.

Je pense que c'est un virus, lorsque j'ouvre le gestionnaire des tâches mon système consomme 80% de lecture en disque et processus...
Je n'ai pas d'antivirus (Windows 10 l'intègre désormais), je télécharge que les fichiers jointes sûres, les logiciels officiels, Windows est constamment à jour.. J'ai fais de sorte qu'il soit le plus "propre" que possible mais échec... Ma famille aussi utilisé ce pc occasionnellement puisque c'est le plus rapide de la maison (maintenant que je sais que mes parents se connectent à mon pc pour regarder mes messages Facebook dans mon dos, c'est fini).

Auriez vous des suggestions pour trouver pourquoi Windows est lent ? Est-ce Windows ou un virus ? Comment remédier à cette lenteur ?

Merci pour votre aide
A voir également:

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
9 août 2018 à 09:17
Salut,

Je ne pense pas que ton problème soit d'ordre viral. Des fois Windows 10 fait des trucs un peu bizarres.

C'est sûr que si tu as en permanence 80% d'utilisation CPU ou disque, tes applications vont être ralenties.
Tu peux donner des captures du gestionnaires de tâches. C'est à combien au minimum ?
Il faut regarder les graphes pour avoir l'utilisation sur quelques minutes.
Regarde aussi, si les ressources sont utilisées lorsque tu ne fais rien, navigateur fermé et tout fermé.

~~

Installe Speccy.
Donne les températures CPU (processeur) et GPU (carte graphique) quand tu lances un film.
Vérifie aussi le disque dur (partie stockage) et les remontés SMART données par Speccy, notamment si le statut du disque est bien en "bon".
Voir Tutoriel Speccy pour de l'aide


Pour vérifier l'ordinateur, je t'invite à faire cette analyse FRST et donner les rapports en retour :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


0
dupasj Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2018
9 août 2018 à 12:59
Je suis actuellement en vacances sans mon pc. Je pourrai faire cela dans 3 semaines :/
Mais ce qui semble bizarre (et que j'ai oublié de dire) c'est que j'ai réinitialiser Windows (sans destruction des fichiers) et cela n'a rien changé. Si c'est pas le virus, des chance que cela soit mon disque dur (mes logiciels utilisent constamment l'écriture/lecture de fichiers): à voir avec les tests.
Le système consomme beaucoup... Et de manière irrégulier, un jour tout vas bien, un autre un click droit sur un dossier du bureau et c'est la mort.
Mon ordinateur est encore sous garantie constructeur d'ici septembre... Mais je commence les cours le 4 septembre et je devrais faire des cours d'informatique sans pc pendant minimum deux semaines...
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié le 9 août 2018 à 14:34
Les trojans ne survivent pas à une réinitialisation.
Donc c'est plutôt matériel je pense ou Windows 10 qui fait nawak.

ok pour début septembre, réponds simplement sur ce sujet.
0
dupasj Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2018
27 août 2018 à 01:25
Bonjour,

je suis retour de vacances. Voici les rapports FRST demandés:
FRST.txt: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20180827_h5y9h5s12m7
Shortcut.txt: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180827_7f15r8e11h8
Additionnal.txt: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180827_e9f11i15h9n12

Voici le screenshoot de mon gestionaire de contenu avec rien ouvert après 5 minutes:


Voici mes screenshoots de speccy:



Cela n'a pas l'air d'être matériel en tout cas ... :/

Cordialement
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié le 30 août 2018 à 21:01
4 Go de RAM et tu as un Wampserver64 qui tourne ......
Faut le désinstaller ça bouffe bcp de ressources.
Java et CyberLink àdésinstaller aussi.
Coupe Discord du démarrage

Vois si tu as toujours l'utilisation du disque à fond après cela.
il faudrait détermine quel processus utilise le disque, tu as quoi dans processus ?
Le moniteur de ressources système peut aussi aider à savoir quels fichiers sont écrits, voir : https://www.malekal.com/le-moniteur-de-ressources-de-windows/
0
popozz Messages postés 218 Date d'inscription jeudi 5 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2021 176
30 août 2018 à 20:16
Est ce que des mise a jours son en cours de téléchargements ?
0