Pc anormalement lent

Fermé
dupasj - 8 août 2018 à 23:59
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 30 août 2018 à 20:59
Bonjour,

Je me plaint très souvent que mon pc est lent. Il l'est devenu de plus en plus au fil des jours.
Je suis étudiant en développement Web. Lors de cours d'application Android, la compilation de mes applications prenais plus de 15 minutes alors qu'au début cela me prenais à peine 20-30 secondes pour une application de même taille. Google Chrome plante souvent (écran noir, YouTube se stop) et les fenêtre "ne répond pas" ou je suis obliger d'ouvrir le gestionnaire de tâche pour fermer ma fenêtre (si la fenêtre gestionnaire de tâche répond xD) fait partie de mon quotidien.

J'en ai marre... J'ai contacté le support Windows qui m'ont carrément conseiller de changer de pc (pas assez d'argent pour et ce pc à 1 an) et de faire un scan par ligne de commande (0 erreur détecté). Rogkiller et adwcleaner ne trouve rien du tout.

Je pense que c'est un virus, lorsque j'ouvre le gestionnaire des tâches mon système consomme 80% de lecture en disque et processus...
Je n'ai pas d'antivirus (Windows 10 l'intègre désormais), je télécharge que les fichiers jointes sûres, les logiciels officiels, Windows est constamment à jour.. J'ai fais de sorte qu'il soit le plus "propre" que possible mais échec... Ma famille aussi utilisé ce pc occasionnellement puisque c'est le plus rapide de la maison (maintenant que je sais que mes parents se connectent à mon pc pour regarder mes messages Facebook dans mon dos, c'est fini).

Auriez vous des suggestions pour trouver pourquoi Windows est lent ? Est-ce Windows ou un virus ? Comment remédier à cette lenteur ?

Merci pour votre aide
A voir également:

4 réponses