Pinnacle 21 aide

Fermé
coucoudu28 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2018 - 8 août 2018 à 23:48
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 12 août 2018 à 14:15
bonjour à tous,

je découvre pinnacle 21 et j'aurai besoin d'un peu d'aide pour deux choses:
- comment créer un menu avec des chapitres au tout début de mon film?
- lorsque je visionne mon film une fois terminé, je ne peux pas passer d'une vidéo à une autre directement, je dois passer toutes les vidéos en accélérer pour arriver enfin à celle souhaitée

merci de votre aide...

7 réponses

glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
Modifié le 9 août 2018 à 10:31
Bonjour bienvenu comme nouveau membre
pour menu et chapitre j'en déduit que vous voulez faire des dvd vous avez surement vos raisons
je donnerai quand même mon avis le support dvd est délaissé au profit du fichier vidéo HD sur votre disque dur et sur clef usb pour être lu sur la plupart des télévisions un dvd 720x520 à une qualité 4fois moindre que le format mpeg4 généralement utilisé 1920x1080et un débit de données 3 fois plus grand
pour votre seconde question je ne comprend pas votre explication
un film terminé pour moi c'est un projet "exporté" pour être finalisé dans un format courant comme le mpeg4 (.mp4) que vous sauvegardez dans votre dossier" mes vidéos" la vous aurez une vignette par vidéo que vous visionnerez avec votre lecteur habituel
à vous….
pour le menu et chapitres regardez ce topo (en anglais) pour commencer je verrai si j'ai quelque chose que j'ai écrit mais sur des versions plus anciennes
https://www.youtube.com/watch?v=VLzCcIf--2g
vous avez en haut à gauche un point d'interrogation (aide) cliquez ,manuel utilisateur fichier PDF ouvrir
chapitre 9 projet disque (page 309)


0
bonjour,

Tout d'abord je vous remercie de prendre du temps pour m'aider.
En fait, j'ai terminé mon film, je l'ai donc exporté et pour l'instant je ne souhaite pas le mettre sur dvd, je le garde dans mon disc dur.
Mais en regardant mon film à la télé, je me suis aperçue qu'il aurait été bien de faire des chapitres, en effet mon film contient des évènements différents et ce serait plus facile d'accéder par exemple au dernier évènement sans visionner tous les autres avant mais je ne trouve pas comment créer ces chapitres.
Pour ma deuxième question, lorsque je regarde mon film exporté à la télé je voudrai pouvoir passer directement d'une vidéo à l'autre mais ce n'est pas le cas, lorsque je veux changer de vidéo pour aller à la suivante, je dois visualiser toute la vidéo en accélérer, ça ne passe pas à l'autre directement

merci pour tout
0
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
Modifié le 9 août 2018 à 11:11
Bonjour je pense affirmer que menu et chapitre sont prévu pour des dvd lu sur un lecteur dvd avec sa télécommande ensuite si vous regardez sur une télévision c'est soit sur une clef usb et vous aurez les différents fichiers à choisir avec votre télé commande mais pas question de chapitres ou sous chapitres ni de menu si vous regardez à partir de votre pc idem vous ouvrez la page "mes vidéos "
et vous aurez vos vignettes de chaque vidéo que vous choisirez avec votre souris ouvrir avec votre visionneuse préférée
pour moi quand je fais un film de plus de 20mn je le fais en plusieurs parties comme premier jour, second jour,épilogue , bonus etc.… en visionnant les fichiers s'enchainent soit automatiquement soit je choisi

https://www.youtube.com/watch?v=gMOxeugMG_s

0
après réflexion, je viens de trouver pour les chapitres, il fallait débloquer "authorer", c'est bien ça?
et ensuite concernant la lecture de mon film en un bloc, je me demande si j'ai raté quelque chose dans mon projet ou si ca pourrait venir de mon lecteur?
Qu'en pensez-vous?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
9 août 2018 à 18:37
Bonjour oui pour faire un menu il faut ouvrir le module
je ne peux pas devinner les erreurs que vous pouvez avoir faites
Quand vous avez finalisé votre film (exporter)
ormis si vous voulez faire un fichier compatible dvd pour faire un fichier hd ,je ne connais pas la caméra que vous utilisez, je pars sur un format hd en 1920x1080 vous exportez en mpeg4 ,1080P et 25im/s


" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0
merci beaucoup pour votre aide qui me permet d'avancer

cependant je me confronte à un autre problème, j'ai terminé mon menu avec mes chapitres, mais lors de l'export en fichier il n'apparaît pas c'est comme s'il ne faisait pas parti du projet, alors j'ai tenté de l'export en disque mais là l'export plante à chaque fois.





une idée...
0
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
Modifié le 12 août 2018 à 10:59
Pour vous répondre si vous choisissez de faire un menu et chapitre c'est que le format sera uniquement conçu pour le gravage sur dvd ou rester sur votre ordi
vous écrire un topo ce sera plus brouillon que de consulter le lien you tube que je vous ai donné appliquez- vous à bien suivre la vidéo et lire l'aide de studio et si vous piochez quelque part vous me décrirez précisément le moment
Je vous confie que je pratiquais différemment quand je faisais des "compiles" de différentes vidéos
je finalisais en mpeg2 je sauvegardais dans ma bibliothèque normalement en hd et quand j'avais besoin de faire un disque
j'utilisais un logiciel de gravage comme "cyberlink power dvd" que je trouvais plus simple pour réunir ces fichiers pour les offrir à la famille ou aux amis
0
Bonjour,

Vous m'avez convaincu, je laisse tombé les menus et chapitres, je vais faire comme vous: finaliser en mpeg et les garder dans ma bibliothèque et on verra si j'ai besoin de les graver ou pas.

Merci beaucoup pour votre temps et votre aide, c'est grâce à des personnes comme vous qu'on avance!!!

Bonne journée et merci
0
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
Modifié le 12 août 2018 à 14:16
merci pour l'appréciation on y est toujours sensible le plaisir c'est surtout de ne pas faire de la rétention d'info mais de la diffuser
à d'autres moments
0