Plus de connection reseau

Fermé
JLH123 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2018 - 8 août 2018 à 23:31
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 23 sept. 2018 à 12:51
Bonjour,
je me permets de vous solliciter concernant un problème : mon viel ordinateur portable qui tourne sous Vista ne se connecte plus à aucun réseau.


1) l'icône Réseau en bas à droit est barrée d'une croix rouge, quand je passe la souris dessus il indique
''Statut de la connexion inconnu. Le service ou le groupe de dépendance n'a pas pu démarrer."

2) si je clique connexion à un réseau, la fenêtre "Afficher les ordinateurs et les périphériques du réseau", le dossier "Réseau" est vide.

3) si je clique sur "Diagnostiquer pourquoi Windows ne trouve aucun réseau", ça me met :
"Le service sans fil de windows n'est pas en cours d'exécution sur cet ordinateur" et si je clique ensuite sur "Démarrer le service sans fil de Windows", ça me met :
"Windows ne peut pas résoudre le problème. Contactez votre administrateur réseau ou votre fournisseur de services Internet."

4) si je clique sur "Configurer une connexion ou un réseau" puis "Se connecter à Internet", ça met
"GUID du composant :
[7071ECA3-663B-4BC1-A1FA-B97F3B917C55]
Fichier du composant : [C:\Windows\system32\connect.dll]
Erreur : (0x80072AFB) <message d'erreur introuvable>.

Dans le centre de réseau et partage, le partage réseau est désactivé: lorsque je l'active et clique sur appliquer, une fenêtre d'erreur apparait avec "le service ou le groupe de dépendance n'a pas pu démarrer"

J'ai essayer plusieurs chose comme:
sfc /scannow
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ip reset all
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog

J'ai voulu faire une restauration système en mode sans echec, mais tous les points de restauration ont été effacés...

J'ai également un autre proplème: le haut parleur de la barre des tache est également barré d'une croix rouge. Il indique que "le service audio n'est pas en cour s d'exécution", mais impossible de l'activé.

j'espère que quelqu'un pourra m'aider et bien sur... merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

superbarnis Messages postés 4313 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 501
23 sept. 2018 à 12:10
il faut trouver les pilotes de la carte mere avec les references de celle ci aller sur tous les drivers.com

bonne chance

0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
23 sept. 2018 à 12:51
Salut,

Touche Windows + R
tape services.msc et OK.
Dans la liste chercher les deux services de configuration automatique (réseau et phériphériques connectés).
Vérifie en double cliquant dessus, qu'ils ne sont pas désactivés.

~~

Pour tes problèmes réseaux, télécharge MinitoolBox depuis un autre ordinateur et copie le sur une clef USB.

Coche "Select All" puis clique "Go".
Un rapport va être généré, copie le sur ta clef USB.
Depuis un ordinateur où internet fonctionne, envoie le rapport sur https://pjjoint.malekal.com/
Un lien pjjoint qui pointe sur le rapport va t'être donné, donne ce lien ici en réponse dans un message.
0