Transfert de données Nintendo 3DS

Fermé
LenaParker Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2023 - 8 août 2018 à 17:57
Jean20B Messages postés 1759 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 9 août 2018 à 08:21
Bonjour,


Il y a quelques mois, suite à une chute, un morceau de ma Nintendo 3DS s'est cassé et ma console s'est déboîtée comme sur la photo ci-dessous (Ce n'est pas ma console mais elle est dans le même état)



Heureusement, elle fonctionne toujours parfaitement. Ma mère a utilisé du chatterton noir pour recoller les deux parties de ma console ensemble et faire en sorte que ça tienne bien et que je puisse continuer de m'en servir.

Seulement avec le temps, le chatterton se décolle progressivement et j'ai peur qu'en retirant la tonne de scotch qui a été mit, ma console se sépare définitivement en deux et qu'elle soit inutilisable. De plus, les boutons L et R ont été condamnés sous tout ce scotch. Je compte en racheter une d'occasion car je me sers énormément de cette console pour tous les jeux avec lesquels je triche un petit peu sur la date comme Animal Crossing ou certains jeux Pokémon. Mais avant qu'elle ne se sépare en deux morceaux, j'ai installé une version dématérialisée du jeu Animal Crossing New Leaf et je ne veux pas tout perdre. Je voulais savoir s'il y avait une possibilité de transférer la sauvegarde sur la nouvelle console (pas encore achetée mais je pense le faire prochainement) sans perdre toute ma progression.
A voir également:

1 réponse

Jean20B Messages postés 1759 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 272
9 août 2018 à 08:21
Bonjour, oui c'est possible, il suffit de faire le transfert en allant dans les paramètres et tout sera transféré. Pour les données stockées sur la carte SD, après le transfert il faudra l'enlever de l'ancienne console et la mettre dans la nouvelle.

Plus d'infos ici : https://www.nintendo.fr/Assistance/Nintendo-3DS-et-Nintendo-2DS/Transfert-entre-deux-consoles-Nintendo-3DS-y-compris-la-Nintendo-3DS-XL-/Comprendre-la-procedure-de-transfert/Comprendre-la-procedure-de-transfert-242847.html
0