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Problème de ligne en sortie

GregKeviN - 8 août 2018 à 15:36 - Dernière réponse : brupala 79097 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 23 octobre 2018 Dernière intervention
- 8 août 2018 à 22:07
Bonjour,

Suite à la rénovation d'une maison, l'installation téléphonique a été complétement refaite. Depuis, la ligne ne fonctionne qu'à moitié. En effet, maintenant, seul tout ce qui entre fonctionne (appel et voix), alors que rien ne fonctionne en sortie (appel et voix). Tout est bon du cote de chez orange (diag en ligne et venue du technicien); tout est bon pour l'installation pour l’électricien. J'aurai besoin d'avis pour régler cette panne car elle dure depuis plus de 2 ans (résidence secondaire). Est ce qu'un mauvais branchement entre les deux réseaux pourrait être la raison de ce dysfonctionnement?

Merci par avance,

GregKeviN
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15 réponses

baladur13 34966 Messages postés mercredi 11 avril 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 23 octobre 2018 Dernière intervention - 8 août 2018 à 15:42
0
Merci
Bonjour,
Votre téléphone est connecté à une prise standard ou à une box ?
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baladur13 34966 Messages postés mercredi 11 avril 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 23 octobre 2018 Dernière intervention - Modifié par baladur13 le 8/08/2018 à 17:33
0
Merci
Vous avez quelque part une distribution ressemblant à ceci


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GregKeviN 6 Messages postés mercredi 8 août 2018Date d'inscription 8 août 2018 Dernière intervention - 8 août 2018 à 17:23
0
Merci
Voici l'installation:
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baladur13 34966 Messages postés mercredi 11 avril 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 23 octobre 2018 Dernière intervention - 8 août 2018 à 17:32
0
Merci
Votre téléphone est connecté où ?
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kaumune 17376 Messages postés lundi 26 novembre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 23 octobre 2018 Dernière intervention - Modifié par kaumune le 8/08/2018 à 17:37
0
Merci
Slt

Fait venir Orange ET l'électricien ensemble et qu'ils s'expliquent.

Il y en a forcément un des deux qui se trompe

Est-ce qu'un test a été fait en étant directement branché sur le DTI ?

Si oui et test positif, le problème est chez toi (électricien)

Si test négatif, problème Orange

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GregKeviN 6 Messages postés mercredi 8 août 2018Date d'inscription 8 août 2018 Dernière intervention - 8 août 2018 à 17:43
0
Merci
Le téléphone est connecté au salon. J'ai essaye de le connecter directement sur les 3 prises en haut à gauche et j'ai le même résultat!

Petite précision sur l'essai d'appel sortant: j'ai la tonalité (invitation à composer), le numéro se compose, j'ai de nouveau la même tonalité qu'au début et au bout de 15 secondes, j'ai la tonalité "ligne occupée".
Par contre, quand on appelle le numéro, ça sonne, et quand on décroche, on entend l'interlocuteur mais lui ne nous entend pas.

La solution de Kaumune est très intéressante!
baladur13 34966 Messages postés mercredi 11 avril 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 23 octobre 2018 Dernière intervention - 8 août 2018 à 17:50
Le salon, c'est quelle prise sur le tableau mis en photo ci-dessus ?
La dernière à droite ?

A quoi sert la prise CH4 connectée sur la photo sur la sortie modem (bleu) du filtre maitre ?

Débranchez les trois câbles noirs partant du filtre maitre (prises bleu Modem et vertes Phone 1 , 2) et connectez le téléphone sur les prises vertes 1 ou 2

Edit: si cela ne fonctionne pas ouvrir le boitier DTI (une rotation de la partie centrale devrait faire apparaitre une prise RJ45) y connecter le téléphone
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GregKeviN 6 Messages postés mercredi 8 août 2018Date d'inscription 8 août 2018 Dernière intervention - 8 août 2018 à 18:06
0
Merci
Le salon est connecté sur la prise "phone 2". Pour la prise modem, aucune idée. J'ai déjà connecter le téléphone sur les deux prises vertes et même sur le boitier test et aucune changement.
baladur13 34966 Messages postés mercredi 11 avril 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 23 octobre 2018 Dernière intervention - 8 août 2018 à 18:38
Effectuez le test en déconnectant les autres jarretières noires. si un mauvais câblage existe derrière ou jarretières défectueuses cela peut engendrer des problèmes.
Vérifier aussi que le fil noir qui va en haut du filtre maitre est bien connecté
La jarretière connectée sur la prise Modem du filtre maitre ne sert à rien si pas de box connectée en CH4
De même si pas de téléphone en CH2, la jarretière connectée en phone 1 ne sert à rien.
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GregKeviN 6 Messages postés mercredi 8 août 2018Date d'inscription 8 août 2018 Dernière intervention - 8 août 2018 à 20:11
0
Merci
J'ai débranche tout ce qui ne servait à rien et aucun changement. J'ai enregistré en audio le résultat mais je ne sais comment le partager pour le poster ici.
baladur13 34966 Messages postés mercredi 11 avril 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 23 octobre 2018 Dernière intervention - 8 août 2018 à 20:15
Bizarre.... car le technicien d'Orange lui a du effectuer, au moins, ses tests sur le DTI... et s'il a conclu que cela fonctionnait, cela devait être le cas.

Le test sur la prise située dans le DTI a été effectué ?

Quelles sont les références marque et modèle de votre téléphone ? une réinitialisation, à tout hasard, est quand même à tenter.
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GregKeviN 6 Messages postés mercredi 8 août 2018Date d'inscription 8 août 2018 Dernière intervention - 8 août 2018 à 21:49
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Merci
Voici ce que j'ai quand je compose un numéro:

https://drive.google.com/open?id=1dUvKf8PfTFCkjbZoLhlc8UFPxzmU9HEH
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GregKeviN 6 Messages postés mercredi 8 août 2018Date d'inscription 8 août 2018 Dernière intervention - 8 août 2018 à 21:49
0
Merci
J'ai effectué une réinit de la base et du combiné et rien n'a changé
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brupala 79097 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 23 octobre 2018 Dernière intervention - 8 août 2018 à 22:07
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Merci
Salut,
peux tu tester avec un autre téléphone, je pense bien que c'est le tien qui a un problème.
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