Utilisation des macros compléments Excel ?

Fermé
kate42 Messages postés 59 Date d'inscription dimanche 17 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2018 - 8 août 2018 à 14:48
Kalissi Messages postés 218 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2019 - 23 août 2018 à 01:28
Bonjour,

Merci à ceux qui prendrons le temps de m'aider

Alors cela fait un moment que je cherche sans résultat (peut être que je ne cherche pas de la bonne manière ...)

donc mon problème : j'ai fais des macro en vba sur excel, j'ai sécurisé mon code avec un mot de passe car le but est que je crée une sorte d'outil que mes collègues pourrons utiliser facilement.

Pour cela j'ai enregistré le fichier en .xlam de sorte d'avoir un complément excel (AddIn si c'ai bien compris)

Ensuite j'ouvre excel et dans l'onglet "Développeur" je clique sur "Compléments Excel" avec parcourir je récupère mon fichier et je vérifie qu'il est bien coché.

Et en effet quand je vais dans Visual Basic en effet il est présent. Mais quand je vais voir les macro via l'onglet Développeur la liste est vide (en regardant dans tous les classeur ouvert.

En résumé j'aimerai que d'autre utilisateur puisse utiliser mes macros facilement (sans passer par visual basic à chaque fois) et sans qu'il voit (enfin surtout qu'ils puissent modifier) les fonctions ?

Pouvez vous m'aider ?

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 728
8 août 2018 à 17:37
0
kate42 Messages postés 59 Date d'inscription dimanche 17 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2018
9 août 2018 à 09:57
Merci pour cette réponse

Mais j'ai déjà fait tous ce qui est écrit (et je viens de le refaire au cas où) et l'onglet complément n’apparaît pas et je ne vois pas mes macro dans Développeur/Macros, je ne peux donc pas les associer à des boutons...

une autre suggestion ?
0
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 728
9 août 2018 à 11:28
Allez dans l'explorateur Affichage, cochez Elements masqués

Ensuite allez:

C:\Users\votre nom d'utilisateur\AppData\Roaming\Microsoft\AddIns

vérifiez que votre classeur xlam ou xla est bien là
0
kate42 Messages postés 59 Date d'inscription dimanche 17 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2018
9 août 2018 à 11:44
Je ne trouve pas Elements masqués dans l'explorateur Affichage, mais je vois bien mon classeur xlam dans le dossier AddIns
0
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 728
9 août 2018 à 11:48
Si les Elements masqués ne sont pas cochés, on ne peut pas voir ce dossier!


0
kate42 Messages postés 59 Date d'inscription dimanche 17 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2018
Modifié le 9 août 2018 à 12:06
Dans mes options de dossier j'ai bien activé l'affichage de mes fichiers/dossiers cachés. c'est bien ça ?

Mais cela ne change pas ma vision du dossier C:\Users\votre nom d'utilisateur\AppData\Roaming\Microsoft\AddIns
0
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 728
9 août 2018 à 17:35
Voir ceci:

http://www.info-3000.com/vbvba/premiercomplementxla.php

lire: C'est ici qu'il faut bien suivre écrit en rouge

j'espère que cela pourra aider!
0
kate42 Messages postés 59 Date d'inscription dimanche 17 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2018
Modifié le 10 août 2018 à 11:00
Merci
en effet les macro s'exécutent lorsque je tape leur nom !

Cependant comme elle n’apparaissent pas dans la liste, je ne peux pas les sélectionner lorsque j'essaie de créer un bouton.

Par contre, après pas mal d'essais, j'ai pu contourner un peu le problème et je m'en contenterais s'il n'y a pas d'autre solution, c'est :
- enregistrer le fichier qui contient les macro en xlsm
- l'ouvrir
- créer les boutons associé au macro sur le ruban / ou la barre d'accès d'outil rapide
- fermer
- ouvrir un fichier excel quelconque et là je vois mes nouveaux boutons sur le ruban et lorsque je clique le fichier contenant les macro s'ouvre en arrière plan et la macro sélectionné s’exécute,

comme mes macro lance des userform à remplir par l'utilisateur ça me suffit, mais je ne suis pas convaincue de son fonctionnement s'il y a des références à des cellules ... à tester si besoin

donc au final je n'utilise pas mon fichier en tant que complément

Vous en pensez quoi ?

Et si quelqu'un à quand même une idée sur le pourquoi avec le complément je n'y arrive pas je suis preneuse ! =)

En tous cas merci pour votre aide @cs_Le Pivert
0
Kalissi Messages postés 218 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2019 20
23 août 2018 à 01:28
Bonjour,

D'après ce que je lis dans ton dernier message, il te suffit d'enregistrer à nouveau en xlam, une fois ajouter
comme complément, les macros sont accessibles à partir d'un menu et/ou bouton.

Bon perso, je n'utilise pas les boutons mais plutôt un menu... et ça fonctionne bien ...
Pour ce qui est d’accéder à des cellules, ça ne devrait pas poser de problèmes si tu gère bien le "ActiveSheet"

K
0