Raccordement RJ45 DTI

Résolu/Fermé
Statute Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2018 - 8 août 2018 à 14:08
Statute Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2018 - 8 août 2018 à 14:18
Bonjour,

Je fais actuellement face à un problème et poste ici en espérant une aide. Je viens d’emménager dans une nouvelle maison avec fibre, et chaque chambre dispose de prise murale RJ45 (que j'ai du raccorder pour internet car seul les fils téléphonique étaient branchés), mais internet n'est toujours pas disponible via ethernet. Je ne sais pas comment raccorder le boitier DTI à ma box.
Ma box (SFR) se retrouve au salon car le boitier pour la fibre y est placé, et le boitier DTI se trouve à l'étage d'en dessous, il est donc impossible de brancher le boitier sur le DTI. Il n'y a pas non plus de boitier de brassage.

Ma question est donc la suivante ? Est-il possible qu'en branchant ma box via une prise murale RJ45, de renvoyer les signaux via le boitier DTI ?

2 réponses

brupala Messages postés 109409 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 617
8 août 2018 à 14:15
Salut,
hélas, le boitier DTI ne sert que pour une ligne téléphonique, pas du tout pour la fibre optique.
Ce qu'il faut c'est un coffret de communication avec un vrai brassage des prises ethernet via RJ45.
Il te faut donc rajouter ça.
De plus, vu que ta box n'est pas installée à ce coffret, il te faudra rajouter un switch ethernet près de ce coffret afin de distribuer le réseau ethernet.
Ne modifie surtout pas les câblages au DTI, c'est inutile, il faut beaucoup plus de travaux.
1
Statute Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2018
8 août 2018 à 14:18
Merci de ta réponse,

Je me renseignerai pour installer tout ça :)
0